Board test : la Edouard Delpero Pro Minvielle x Torq sous les pieds de Jules Agazar

Un modèle en TEC qui allie légèreté et performance.

29/05/2024 par Ondine Wislez Pons

*Publi-rédactionnel

Direction Bidart, dans des conditions printanières entre 1m et 1m20. Pour Surf Session Magazine, Jules Agazar se lance sur le modèle Edouard Delpero Pro Alain Minvielle x Torq.

C’est sur ce modèle qu’Edouard Delpero a remporté son titre mondial de longboard Surf Relik 2019. Edouard et Alain ont travaillé sur ce shape pour trouver l’équilibre parfait entre le surf moderne et classique sur un longboard. L’outline agressif et le rocker vous permettront de manœuvrer la planche à votre plus haut potentiel tandis que le lift vous permettra de tenir les noserides dans les sections critiques des vagues. Ce modèle a permis à Edouard de remporter le Relik World Longboard Tour 2019, 4 titres européens WSL et une victoire à la WSL Cuervo Surf Ranch Classic en 2021 avec des lignes progressives et des noserides critiques.

Pour le surfeur, qui mesure 1m70 pour 72kg et qui a l’habitude de surfer des planches plus lourdes et plus dures à manier, cette planche fut une très belle découverte. « J’ai pu aller plus sur le rail, sur les carves et les manœuvres. Comme annoncé par le shapeur il y a un lift sous la planche, qui permet de bien tenir les noses, j’ai pu en faire l’expérience ce matin sur certaines sections assez creuses et puissantes » déclare-t-il. Il a d’ailleurs accordé la note de 5/5 à la maniabilité de la planche, qui lui a également offert une bonne stabilité sur les noses. Destiné aux surfeurs intermédiaires à professionnels, ce longboard est fait pour des vagues de toutes les tailles. On vous laisse découvrir la suite des notes en vidéo !

Images & montage : Simon Levalois-Bazer / @seamon.lvs

La Edouard Delpero Pro Minvielle x Torq

La Edouard Delpero Pro Minvielle est disponible en Torq ACT (Advanced Composite Technology) et en TEC (Torq Expoxy Composite), une technologie qui promet « une planche de performance légère qui durera longtemps. »  « L’une des raisons qui m’a poussé à vouloir développer un partenariat avec Torq Surfboards fut de repousser les limites du longboard, prendre des barrels, charger, sans trop avoir à s’inquiéter de casser la magic board » confie Edouard à propos de sa collaboration avec la marque. Les côtes : 9’1 x 22 1/4’’ x 2 3/4’’ – 63.8 litres.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*