Père et surfeur de gros : incompatible ?

Big Wave - Kai Lenny s'exprime sur ce nouveau défi auquel il fait face.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

Red Bull vient de partager le premier épisode de la 3e saison de 'Life of Kai' il y a quelques jours. Les thème abordés sont forcément liés aux différents évènements qui sont survenus depuis 2022. Kai Lenny et sa femme Molly Payne ont eu deux filles, des jumelles. Rapidement les proches du surfeur se sont intéressés au dilemme face auquel il se trouvait. Se mettre toujours plus en danger, alors que les gens qui tiennent à lui sont encore plus nombreux. 

Molly explique ici qu'elle n'avait jamais peur quand son mari partait surfer des grosses vagues avant que les enfants n'arrivent, mais que cet heureux évènement a changé sa façon d'aborder les choses. L'Hawaïenne est la sœur Dusty Payne, l'un des surfeurs le plus prometteurs de cette génération d'actuels trentenaires, victime d'un tragique accident. En 2018, alors que ce dernier surfait Pipeline comme à son habitude, une mauvaise chute sur la tête lui causera des troubles neurologiques importants, dont il a mis des années à se remettre. 

Le jeune frère de Kai, Ridge, qui pratique également le surf de gros lui a demandé : "est-ce que cette vague que tu viens de refuser, tu serais parti dessus avant d'être père ?" Ce a quoi son frère ainé lui a répondu qu'il voudrait faire exactement comme Shane Dorian a fait et continue de faire : surfer des vagues toujours plus grosses, mais dans des conditions plus sérieuses et surtout savoir quand est-ce-qu'il ne faut pas se mettre bêtement en danger. Shane est un exemple pour beaucoup d'athlètes de sports extrêmes qui ont aussi une vie de famille. Shane explique ainsi sa démarche : "après avoir eu des enfants j'étais plus rigoureux sur le choix des jours où j'allais repousser les limites ou pas." Mais il assure aussi avoir surfé les plus grosses vagues de sa vie après la naissance de ses enfants. 

Et Shane n'est pas la seule personne dont Kai s'inspire. Brett Lickle, pionnier de Jaws qui assure la sécurité des surfeurs sur place, est également père d'une fille, qui plus est une chargeuse comme son père. Kai rêve d'une relation père-fille comme celle-ci. Brett et Skyler ont créé des liens uniques grâce au sport et au danger. Il accompagne sa fille sur le jet -ski lorsqu'elle part surfer du gros. C'était d'ailleurs la condition pour qu'elle puisse le faire quand elle était plus jeune. 

Tous ces pères de famille connaissent les risques de leur métier, mais savent aussi qu'il ne faut pas arrêter de faire ce autour de quoi ils ont construit leur vie, parce que les choses ont changé en dehors de l'eau. Kai veut aussi rendre fiers ses enfants et les inspirer à accomplir ce qu'il y a de plus grand en continuant de faire sa marque dans l'Histoire de son sport.

 > L'épisode complet est à retrouver ICI  

>> Vidéo par Red Bull et Keith Malloy 

Molly, Kai et leurs deux filles

Brett Lickle et Skylar sa fille

Kai Lenny à Nazaré


 

        
     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
31/01/2022 - Big Wave
" Des plus grosses vagues, des plus gros wipe outs, plus de carnage, plus de fun ! "
| 0 
24/01/2022 - Big Wave
Ces chargeurs, dont le palmarès cumulé dans le surf de gros dépasse l'entendement, ont produit un maximum d'ac...
| 0 
31/12/2021 - Big Wave
Retour sur la session world-class de Kai Lenny, la bombe en skim de Brad Domke et bien évidemment le barrel de...
| 0 
21/12/2021 - Big Wave
"Dans les beaux jours et seulement tous les 5 à 10 ans, cette grosse vague est ramenée à la vie."