Tikanui Smith et Othmane Choufani, frayeur à Nazaré

Big Wave - Même si les 2 chargeurs sont des habitués des grosses vagues, le danger n'est jamais loin.

Par - @sachaversch -
Partager sur :   

« J'ai cru que j'allais mourir ! ». Voici le ressenti de Tikanui Smith après avoir pris 3 vagues sur la tête et déclenché les 3 cartouches de son gilet à Nazaré. Le monstre portugais n'épargne personne et une vraie préparation est nécessaire pour se lancer dans l'arène. 

Lors d'un récent trip au Portugal, Tikanui Smith et Othmane Choufani se sont retrouvés à l'ouest de la péninsule ibérique avec pour but de dompter la célèbre vague de Nazaré. Le Marocain et le Tahitien sont habitués à charger du gros et nous montrent que cette pratique n'est pas donnée à tout le monde. En tow-in ou à la rame, les deux chargeurs s'élancent dans la pente sans hésitation et rencontrent parfois quelques moments d'instabilité. Dont un, qui emmène le surfeur de Tahiti dans les profondeurs portugaises.

Tikanui Smith récompensé de ses efforts à Nazaré. Récemment, le Tahitien a été pré-sélectionné pour le XXL Biggest Wave Award pour une vague prise à Nazaré le 17 avril dernier. Le Tahitien également pré-sélectionné pour le Ride of the Year avec sa vague prise à Teahupo'o le 2 juillet. Solide.

>> Vidéo par Michael Darrigade










 

       
               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
122  | 0 
20/02/2018 - Big Wave
Retour sur la session XXL de ce week-end avec les protagonistes au micro !
| 0 
07/06/2013 - Big Wave
Moins de monde à l'eau pour des conditions toujours hallucinantes
152  | 0 
Il y a 4 jours - Big Wave
Parfois tout ne se passe pas comme prévu. Toby Cunningham en a fait les frais.
78  | 0 
22/01 - Big Wave
L'Hawaïen se souviendra longtemps de cette chute XXL.