Un swell d'hiver en avril à Mavericks ça ne se rate pas !

Big Wave - C'était vendredi dernier, un 22 avril. Probablement l'un des plus gros jours de la saison.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si l'on se souvient tous de l'hiver world-class qu'a connu Mavericks en 2020/2021 (le barrel de Peter Mel est encore dans toutes les mémoires), force est de constater que cet hiver, le spot de gros californien ne fut pas à pareille fête. Oui, ces derniers mois furent beaucoup plus calmes que d'habitude, rendant la tâche beaucoup plus simple aux chargeurs qui ont alors pu se concentrer à 100% sur Nazaré qui, pour le coup, a très bien fonctionné. 

On peut donc comprendre l'excitation des chargeurs californiens quand, en fin de semaine dernière, ils ont vu apparaître sur leurs radars une houle d'avril qui avoisinait les 50 pieds. Si les vagues étaient bien là (et même plus grosses que prévues), l'eau d'hiver plus claire elle, avait bien disparu, laissant la place à un océan marron et agité comme il est de coutume en Californie à cette période de l'année. Mais un swell d'hiver en avril à Mavericks ça ne se rate pas ! 

À l'eau notamment, Lucas Chianca bien évidemment, mais aussi Trevor Carlson, Luca Padua, Manny Resano, Trevor Collins, Fransisco Porcella ou encore All Slebir et bien d'autres.

Probablement le dernier swell de la saison à Mavericks, qui en guise d'adieu, a offert aux chargeurs sur place, un énorme clean up set emportant 18 surfeurs et laissant le line-up vide. La fin de la récré avait sonné. 

>> Vidéo par Tucker Wooding Media





        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
01/02 - Big Wave
Le 11 janvier le spot a été frappé de la meilleure houle que l'hiver 2022 ait connu jusqu'à présent.
| 0 
14/09/2021 - Big Wave
De Jaws à Nazare en passant par Mavericks, retour sur les moments forts de la chargeuse française l'hiver dern...
| 0 
27/04/2021 - Big Wave
C'était le 10 janvier dernier. Retour sur cette journée avec des images et un témoignage inédits.
| 0 
13/04/2021 - Big Wave
14 minutes pour 10 ans de wipeouts. Tous analysés et décortiqués.