La 1ère édition du Punta Blanca Young Series a eu lieu hier à Tenerife

Compétition - À la clé une belle récompense : deux wildcards pour la prochaine édition du Quemao Classic.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Mise à jour du 18 mars 2022. 

La compétition a été lancée avant-hier. Les organisateurs de l'événement attendaient que les conditions soient parfaites sur cette vague qui figure parmi les plus vertigineuses d'Europe. Cette compétition internationale organisée par un insulaire local est née de l'envie de créer un événement pour les moins de 21 ans sur un spot de qualité et dont la waiting period soit assez étendue pour leur garantir de belles conditions. Et ce fut une réussite ! 

À la clé une belle récompense : deux wildcards pour la prochaine édition du Quemao Classic ont été attribuées au surfeur et au bodyboardeur qui ont pris le plus beau barrel de la compétition. 

La finale a été lancée hier. Côté surf Tim Elter a affronté Moises Dominguez et côté bodyboard Javi Dominguez a affronté Carlos Suarez. Le local Moises Dominguez a dominé sa série et a remporté cette toute première édition du Punta Blanca Young Series, et la victoire est revenue au bodyboardeur Carlos Suarez




>> Toutes les infos sur la compétition sont à retrouver sur la page Instagram de l'événement. 

Initialement publié le 14/02/2022


C'est une toute nouvelle compétition qui devrait voir le jour entre le 4 février et le 30 avril prochain, date de clôture de la waiting period. 

En effet,  le « Tenerife Puntablanca Young Series » présenté par Quiksilver célèbre cette année sa toute première édition dans la ville de Guía de Isora à Tenerife.  L'événement, sur invitation, réunira pour la première fois les 32 meilleurs surfeurs et les 32 meilleurs bodyboarders U21 de la planète à Punta Blanca.



Comme évoqué précédemment, la waiting period pour cette première édition s'étend du 4 février au 30 avril 2022 pour permettre d'avoir les meilleures conditions possibles sur la vague la plus emblématique de l'île. 

Durant la waiting period, les organisateurs auront à l'esprit la situation liée au COVID-19 à l'échelle mondiale. Car même si l'on n'a jamais été aussi proche de la fin, la priorité  pour eux reste la sécurité de l'île de Tenerife ainsi que le bien-être des athlètes.

Plus d'infos avec les invités à venir. 
          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
05/03/2021 - Compétition
En 2004, Jérémy Florès, Dane Reynolds et 3 autres jeunes talents se frottaient à King Kelly.
| 0 
05/10/2019 - Compétition
Marco Mignot, Marc Lacomare et Michel Bourez tous qualifiés pour le 3e Round !
| 0 
08/09/2013 - Compétition
Quand la vague de La Gravière envoie des tubes aussi épais et que l'Australien trouve la sortie, forcément ça ...
| 0 
13/10/2011 - Compétition
26 minutes de highlights, de backstage, d'interviews et d'images inédites du Quik Pro France, à regarder tranq...