"Make or Break", la nouvelle série de la WSL inspirée de Drive To Survive

Compétition - Non ce n'est pas de la Formule 1, mais bien la saison 2021 du Championship Tour !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les films et séries qui retracent des carrières sportives ou saisons sportives sont de plus en plus nombreux de nos jours. Et s'il y en a pour tous les goûts, Apple TV et la WSL vont satisfaire cette fois les amateurs et passionnés de sports de glisse avec "Make Or Break" ! (bande annonce ci-dessus).

"Make Or Break", c'est une nouvelle série de 7 épisodes produite par Apple. Des épisodes qui vont nous plonger dans les coulisses et le quotidien des meilleurs surfeurs mondiaux durant la saison 2021

Covid oblige, cette dernière fut particulière et légèrement écourtée par la pandémie. En effet, seulement 7 épreuves ont eu lieu (8 avec les play-off) contre 10 les années précédentes.

Néanmoins, elle fut inédite pour diverses raisons : on a assisté aux premières finales d'un événement du CT féminin à Pipeline, on a eu droit à 4 étapes australiennes, on a vu le Français Jérémy Florès prendre sa retraite, mais nous avons aussi assisté à un tout nouveau format de compétition.

Ce qui a valu à Gabriel Medina de remporter un 3e titre mondial et à Carissa Moore un 5e ! Sans compter la très belle 4e place mondial de la Française Johanne Defay. 

Avec l'arrivée de ces 7 épisodes, le surf s'apprête à prendre un tournant médiatique important car c'est la première fois qu'une série retracera l'intégralité d'une saison des meilleurs surfeurs mondiaux. Un concept novateur (inspiré de la série Netflix à succès Drive to Survive) qui s'annonce intéressant et qui permettra de revivre au plus près de l'action, l'ensemble de ce qui s'est passé la saison dernière. 

Au programme, des grands noms du surf comme Kelly Slater, Stephanie Gilmore, Gabriel Medina, Tyler Wright, Johanne Defay, Italo Ferreira, ou encore Tatiana Weston-Webb, mais aussi des grands noms de la réalisation. Paul Martin fait en effet parti des producteurs de la série. Si ce nom ne vous est pas familier, dites-vous simplement que c'est à lui que l'on doit justement la série à succès Drive To Survive qui cartonne sur Netflix. Une série qui a redonné un coup de boost XXL à la Formule 1 ces dernières années. 

Dès lors, il est fort possible que la WSL mise sur lui pour en faire de même avec le surf, étant donné qu'une deuxième saison de "Make Or Break" a d'ores et déjà  été commandée et est en cours de production. 

L'intégralité des épisodes seront disponibles le 29 avril sur Apple TV, en pleine période de compétition du Margaret River Pro (qui aura lieu du 24 avril au 4 mai prochain).

>> Pour suivre la série dès le 29 avril rendez-vous sur Apple TV

>> Publié par Vincent Schwendt 


        
Mots clés : make or break, wsl, ct, 2021
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
10/02 - Compétition
Ça se passe ici : toute la journée aux premières loges sur la falaise portugaise.
| 0 
01/04/2021 - Compétition
"A fly in the Champagne" est le film idéal pour comprendre la relation de rivalité entre les deux légendes.
| 0 
22/09/2020 - Compétition
De la perf' XXL du MNS local Julien Thouron au Surf de Nuit, revivez certains des meilleurs moments des 5 dern...
| 0 
03/04/2020 - Compétition
L'un des surfeurs du Tour à la cote de popularité la plus élevée depuis ses débuts en 2011.