Bretagne : le 3e et dernier épisode de J'irai dormir chez moi disponible !

France - Kenavo les amis et merci !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Tout le monde les aime, et on comprend chaque jour un peu plus pourquoi. Ian Fontaine et sa bande sont une espèce rare : pas d'égo, tout pour les copains, sans prise de tête et en privilégiant l'humain. Oui, ça existe encore. Et ça tombe bien, le 3e et dernier épisode de leur web-série j'irai dormir chez moi est disponible depuis quelques heures. 

Ian Fontaine - "Une petite crêpe sur le toit du bus avec une vue imprenable sur la côte finistérienne ? Why not ! On ne se refuse rien à bord du commodore hostel. L'équipe profite un maximum, on mange bien, on rigole, on se balade en attendant la houle du week-end. Sur la route des spots, on fait un petit stop au food truck by LTG de Jules Rolland pour découvrir les fameux burgers aux palets bretons Henaff, un délice ! Une petite partie de pêche nous permet de ramasser quelques crustacés pour le repas du midi. On se prépare pour notre dernière journée de surf et de trip, elle s'annonce épique donc l'équipe est boostée au maximum. Est-ce que quelqu'un réussira le Alley Oop Challenge ? Bonne question... Un trip qui se termine en beauté au sein du Commodore, quelle chance de pouvoir profiter de ces moments-là. L'équipe est rassasiée, le trip a été magique et on pense déjà aux prochaines aventures. Merci aux partenaires qui nous soutiennent et au public qui regarde nos épisodes, on prend un plaisir fou à réaliser cette web-série. À l'année prochaine, Kenavo !"


Pour rappel et comme déjà évoqué avec vous, la saison 1 était un de nos coups de cœur l'an dernier : une web-série parfaitement dans l'air du temps qui proposait de suivre les aventures d'une bande de surfeurs bretons à bord d'un bus roulant vers les meilleurs spots de la région.

"J'irai  dormir chez moi" nous offre aujourd'hui une saison 2 qui reprend ce concept original et 100% local. On retrouve donc Ian Fontaine, Gaspard Larsonneur, Titouan Canevet, et Théo Julitte à bord du Commodore aménagé, mais ils sont désormais accompagnés de la surfeuse du Pole France Maëlys Jouault.


"Certes, en Finistère, nous n'avons pas les meilleurs vagues du monde, mais d'un point de vue consistance et régularité, d'un point de vue de qualité « fun » des sessions, du point de vue de la richesse de notre culture et bien sûr du point de vue de la qualité de notre équipe, on a voulu tester le coup. L'objectif principal était de réussir un surf trip en réduisant drastiquement notre empreinte carbone, de réaliser un projet vidéo original et de créer des souvenirs indélébiles dans notre vie. On s'était fixé quelques règles : on n'ira pas plus loin que 100km du point de départ, on devra consommer des produits locaux, et bien sûr on devra passer un maximum de bon temps entre copains. La situation sanitaire de 2020 nous a pour le coup poussé à enfin réaliser ce trip à la maison. C'est alors que quand tout le monde regardait les billets d'avion et les sites des gouvernements étrangers pour pouvoir s'échapper de France, nous on cherchait un moyen de déplacement local, à faible cout énergétique, pour faire un trip responsable. C'est là qu'on est tombé sur Pierre et son bus magique : « le Commodore Hostel ». Un bus scolaire de 12m de long, qui peut accueillir 8 personnes et tout notre matos, le bonheur".

Merci les gars !

>> Vidéo et photos par Robin Aussenac
>> Re(voir) les 2 premiers épisodes 




      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
23/06 - France
Ian Fontaine et sa bande sont une espèce rare : pas d'égo, tout pour les copains, sans prise de tête et en pri...
| 0 
20/04/2016 - France
Des vagues wedgy à souhait au menu du 4ème épisode de la web-série du Breton.
| 0 
12/04/2016 - France
Suite des aventures de Gaspard sur ses terres bretonnes. Au menu de cet épisode : surf sur les spots de repli....
| 0 
05/04/2016 - France
Suite de la web-série hivernale du Breton Gaspard Larsonneur.