Jaws a offert le 11 janvier dernier, l'une des plus belles sessions de rame depuis très longtemps. C'était gros, massif et les tubes n'ont fait que gonfler au fur et à mesure de la journée.
Il y a quelques jours, juste avant que l'Eddie Aikau ne soit lancé, Albee Layer a rassemblé certaines des plus belles images de cette session pour sortir cet édit qu'il a intitulé "ONE FOR MARCIO" en l'honneur du Brésilien de 47 ans décédé à Nazaré le 5 janvier dernier.
"À ce stade de ma vie, j'ai vu beaucoup de choses dans le surf, trop de moments historiques pour vraiment les compter, mais il y en a quelques-uns qui ont changé ma façon de penser le surf" avait écrit Albee Layer, peu de temps après le décès de Márcio Freire.
La houle qui a frappé Jaws dans le montage ci-dessus fut appelée par beaucoup "le MARCIO SWELL" car il s'agissait là de la première grosse houle depuis son décès. En appuyant sur lecture, vous verrez comme Albee et d'autres ont rendu hommage à Márcio en prenant à Jaws ce jour-là, certaines des plus belles vagues surfées à la rame depuis très longtemps.
Billy Kemper, Kai Paula, Torrey Meister et Tyler Larronde étaient également de la partie.
- Filmed by Slater Neborsky, Marc Chambers
- Drone by Tucker Wooding Water footage by Larry Haynes
- Edited by Albee Layer of take shelter productions


Mots clés : jaws, hawaii, big surf, albee layer,