Ghost surfing : ou comment surfer des vagues fantômes en Bretagne

Free Surf - Direction la Bretagne Nord pour une session de foil avec Martin Letourneur dans une ambiance mystique.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Un paysage mystique, l'énergie masquée de longues ondes fantômes, de longs vols et de longues courbes... on vous laisse regarder Martin Letourneur profiter de cette calme session loin des foules estivales !

Le cycle de vie d'une vague est un long processus. Formée initialement par le vent, elle gagne en puissance en aspirant d'autres ondes grâce à la distance parcourue et finit par mourir en déferlant le long de nos côtes. C'est au moment de déferler que la vague est visible à nos yeux et qu'elle symbolise le côté vivant et brut de l'eau.

On peut alors concevoir les vagues qui ne déferlent pas comme des ondes fantômes qui continuent d'avancer sans jamais vraiment exister. Impuissante en surface, leur énergie est pourtant bien présente quelques centimètres en dessous. Et le surf foil a l'avantage unique de capter cette énergie masquée et d'en tirer profit pour de longs vols et de longues courbes.

Voilà le ressenti de Martin sur cette session : 

"Il y a quelques années je n'aurais jamais imaginé pouvoir passer autant de temps sur l'eau à surfer dans ce type de conditions ! Les émotions sont indescriptibles entre le silence du foil, le calme des vagues fantômes et l'ambiance mystique dont les paysages du Finistère Nord ont le secret ! C'est vraiment magique et ça permet souvent de garder l'aspect zen du surf sans frustration au niveau des conditions, et surtout loin des foules d'été !"


>> Vidéo par Quentin Conan 

>> Musique par Else - Sequences

>> Article par Adèle L'Hostis 


>> Voir aussi la dernière vidéo de Gaspard Larsonneur : Breizh ma Bro !

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/04/2019 - Free Surf
Le bel hiver de Martin Letourneur en Méditerranée.
| 0 
Hier à 12:05 - Free Surf
L'Indonésie cet été n'en finit plus de faire rêver.
| 0 
Hier à 09:50 - Free Surf
Nous n'aurions pas choisi cette vague en numéro 1.
| 0 
28/07 - Free Surf
Si 2020 est pour certains surfeurs du Tour l'occasion de souffler, cette année est pour Italo, l'occasion de p...