Justin Becret traîne Reef Heazlewood sur ses terres natales

Free Surf - Justin a profité de la visite de son ami australien pour lui montrer la maison.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les deux surfeurs se connaissent depuis longtemps. Ils se sont rencontrés à HawaiiJustin à l'habitude de passer une partie de ses hivers, de surfer Jaws et autres spots du North Shore, depuis de nombreuses années. Ils se sont ensuite retrouvés en Australie

Reef a profité de l'occasion du Quik Pro France qui s'est tenu à Hossegor en octobre dernier pour passer trois semaines chez Justin. En plus de surfer avec lui sur ses homespots, Reef a partagé son quotidien. Le surfeur landais l'a introduit dans son univers, lui a présenté ses amis et lui a fait découvrir des coins des Landes qu'il aime particulièrement. 

Même si l'on se doute bien que le surf était au coeur de leurs préoccupations, Reef a découvert la région et ses traditions. Les Landes et le Pays basque sont des hauts lieux de surf, mais ils sont aussi beaucoup d'autres choses. Lors des jours sans vagues, Justin a traîné Reef sur les routes et les chemins du Pays Basque, là où habite une partie de sa famille : 

«Un jour avec Nanook on l'a emmené chez mes grands parents au Pays Basque et après un bon repas on a joué à la pala au fronton sur la place du village. On est ensuite allé chercher quelques cèpes.» - Justin

Le goofy originaire de la Sunshine Coast a profité, le temps de quelques sessions, de ce que les Landes ont de plus beau à offrir en matière de tubes aux côtés de Justin qui ne se lassera sans doute jamais des spots qui l'ont vu grandir. La puissance des beach breaks landais a permis aux deux amis d'exprimer tout leur talent et d'imprimer en eux des souvenirs qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. 

L'association de ces deux surfeurs est solide, aussi solide et peut être même plus que les tubes dans lesquels ils s'engagent. 

>> Par Ondine Wislez Pons 
>> Vidéo par @Cheezy_duck et @2manyriders





         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
30/03 - Free Surf
On entend souvent dire que les blessures font ressortir le meilleur de certains athlètes.
| 0 
22/03/2021 - Free Surf
Mis sur la touche en 2020 en raison d'une blessure à l'épaule, l'Australien revient plus aérien que jamais.
| 0 
13/05/2019 - Free Surf
Michel Bourez à Teahupoo mais aussi un kid de 12 ans à Waco...
| 0 
07/12/2018 - Free Surf
Mais rappelez-vous une chose, aucune de ces planches ne vous fera surfer aussi bien que ces gars là.