Localisme, orages et gros barrel : le trip de Peter Devries et Noah Cohen au Mexique

Free Surf - À Baja, les Canadiens ont aussi retrouvé (par hasard) Tom Curren.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


 
Les Canadiens de Transition Film ont sorti le van et délaissé l'eau froide de Vancouver pour la chaleur mexicaine. Noah Cohen, qui continue sa quête pour représenter son pays aux JO de Tokyo, est descendu à l'aveugle avec ses potes au sud de San Diego en espérant trouver de bonnes surprises. Et ils n'ont pas été déçus. 

Entre orages, rodéos musclés et locaux (peu) chaleureux ravis de les voir surfer leur spot, on peut voir les vagabonds se régaler sur les lignes californiennes avec comme point d'orgue, une rencontre inattendue avec Tom Curren et Taylor Knox. Si les jeunes canadiens fracassent dans les tubes, les anciens ne sont pas en reste. Malgré les années qui passent, Tom Curren n'hésite toujours pas à s'envoyer tête baissée dans les puissants barrels qui croisent son chemin. 

Malgré les images qui se fondent parfaitement dans le cliché de l'ambiance cool des plages californiennes, le groupe de potes a fait une rencontre compliquée avec un local qui leur a clamé son amour pour les Américains. A deux doigts de se faire exploser la caméra dans un premier temps, Noah racontera plus tard que le local du spot a fini par s'apaiser et donner son feu vert aux surfeurs. Il confiera plus tard que le localisme n'a pas été le seul obstacle dans leur trip. La météo orageuse a laissé lui et son groupe impuissants avec une bière sur la plage pendant plusieurs jours.

Ce trip, loin d'être un long fleuve tranquille, nous offre quand même de bonnes grosses sessions capturées avec le style de Transition Film.

>> Vidéo par Nate Laverty

>> Pour + de vidéos au Mexique

>> Par Julen Bordachar


 

                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/08 - Free Surf
Les US ne font pas rêver cet été. C'est pourquoi Griffin Colapinto, Ian Crane et une flopée de yankees ont cho...
| 0 
18/08 - Free Surf
"Salut maman et papa, je fais le meilleur voyage de ma vie ! Je vais peut-être rester quelques mois de plus".
| 0 
12/08 - Free Surf
Elle est signée Conor Beatty et c'était lundi.
| 0 
25/06 - Free Surf
Dans le golfe du Mexique, les deux compères sont partis chasser les vagues de la tempête tropicale Cristobal.