Silver Linings : Jordy Smith en route vers l'Australie

Free Surf - Dans ce huitième épisode, un petit détour au bercail avant de s'envoler en Oz.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après avoir donné le coup d'envoi de sa 15e année sur le World Tour à Hawaï au cours de l'épisode 6, Jordy Smith s'est redirigé en Europe vers les côtes portugaises.

« Le Portugal est définitivement l'un de mes endroits préférés à visiter, c'est vraiment différent dans le sens où il y a ces grandes falaises où tu peux aller et surfer beaucoup de belles vagues, tu peux t'échapper dans des endroits où les line-up sont peu fréquentés. »

Ce huitième épisode de la série Silver Lining par O'Neill, c'est aussi l'occasion d'un retour au bercail, entre deux destinations, pour le Sud-Africain. Juste le temps de revoir son père, de préparer son équipement et de shaper de nouvelles planches.

"Je voulais juste me connecter avec mon père et commencer à travailler sur quelques shapes différentes. »

Ensuite, direction l'Australie, un endroit qu'il chérit fortement où il se sent comme chez lui. Le bon timing pour profiter pleinement et paisiblement de l'endroit avant l'arrivée de Bells.

« En arrivant en Oz, j'étais super excité, cette région est si riche en beauté, les paysages sont phénoménaux, vous avez la forêt, d'énormes falaises, des ruisseaux et surtout de très belles vagues. Juste pour s'éloigner de la foule et trouver un petit coin de paradis pour soi. C'est un endroit que j'aime visiter chaque année. »

Là-bas l'athlète sait où et comment surfer, la zone n'a semblerait-il plus de secret pour lui. Les différents extraits de démonstration de ses nombreuses capacités et de son savoir-faire prouvent encore une fois que le pro sait ce qu'il fait. 

À propos de Silver Lining : 

En avril 2021 sortait le tout premier épisode de la série alors que le Sud-Africain scorait encore à Hawaii.

Silver Linings est une série d'épisodes qui revient sur les 18 derniers mois mouvementés de Jordy. Durant cette période marquée par la pandémie mondiale, le surfeur est passé par toutes les émotions. Entre de grosses sessions pendant le meilleur hiver de sa carrière, sa première paternité et son rêve olympique brisé par une sérieuse blessure, son mental a été mis à rude épreuve.

Cette série raconte son histoire et documente les montagnes russes que le surfeur de 33 ans a traversé et les "Silver Linings" (moments d'espoirs) qu'il a rencontré au cours de son voyage.


Par Sarah Bigot 

>> Vidéo par Nick Christy

>> Retrouvez les épisodes précédents 


                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
10/08 - Free Surf
Les deux nouvelles vagues du CT cette année. Le 9e épisode de Silver Linings disponible.
| 0 
26/05 - Free Surf
Des prises de vues complètement dingues qui regroupent Jordy Smith, Mikey February ou encore Adin Masencamp.
| 0 
14/04 - Free Surf
"Le Portugal est l'un de mes endroits préférés à visiter".
| 0 
18/03 - Free Surf
Italo Ferreira, Jordy Smith, Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi, Carissa Moore, Malia Manuel, Kolohe Andino, Morga...