Et Belharra se réveilla !

Surf Session TV - Comme promis, la géante basque nous a offert une journée mémorable. Milesker messieurs.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ces dernières 72 heures, nous avons fait subir à notre coeur de véritables montagnes russes. D'abord, nous nous sommes excités (à juste titre) sur ce swell XXL qui avait prévu de toucher l'Europe cette semaine. Ce qui s'est passé hier du côté de Mullaghmore est venu nous conforter dans l'idée que oui, quelque chose de spécial était bien en train de se préparer. Puis, Emmanuel Macron est venu hier quelque peu doucher notre enthousiasme avec l'annonce d'un reconfinement. Nous reviendrons d'ailleurs très vite sur ce que cela implique concrètement pour la pratique du surf. 

Mais l'annonce prononcée hier aux alentours de 20h est venue se noyer dans l'excitation de vivre aujourd'hui une dernière belle et grosse journée avant de s'enfermer. La ders avant confinement. Et quelle journée ! Avant de se retrouver à nouveau confinés, Belharra nous a offert un dernier cadeau. Car oui, la géante basque aurait pu se réveiller demain, ou pendant le mois de confinement à venir. Et oui, nous aurions pu tout rater. Mais non. C'est aujourd'hui que la belle basque avait décidé de revêtir ses habits de lumières, comme si elle avait décidé de venir nous donner un peu de sa force pour les semaines à venir. Si le Covid occupe la scène médiatique en ce moment, que ce fut bon l'espace d'un instant d'oublier ce climat anxiogène et morose. 

Nous avons eu la chance d'embarquer dès 7h ce matin à bord d'un bateau pour capturer ce que la belle voulait bien aujourd'hui nous montrer. De quoi se réjouir un peu, s'extasier, surtout, devant le show proposé par ces gladiateurs des mers. Et oublier l'espace d'un instant ce climat pesant. 

Si Laird Hamilton initialement annoncé n'a finalement pas pu faire le déplacement, les chargeurs français ont rendu fier toute une communauté. Du côté de Belharra bien évidemment mais pas que. Peyo Lizarazu (en foil), Pierre Rollet, Stephane Iralour, Gautier Garanx, Benjamin Sanchis, Joan Duru, Miky Picon, Justin Becret, Mathieu Aguirre (en foil), Titouan Galea (foil), Tom Constant (foil) les frères Mangiarotti, Paul Duvignau (à la rame), Antonin de Soultrait (à la rame), Ludovic Dulou (à la rame) ou encore Mathieu Crépel notamment étaient de la partie pour une matinée au paradis. 

Pierre Rollet, Stéphane Iralour et Gautier Garanx ont de leurs côtés, probablement chopé les trois bombes de la journée, alors que ceux à la rame, n'ont pas pris de vague. 

Milesker messieurs !

>> Vidéo Surf Session

Titouan Galea

Titouan Galea


Pierre Rollet



        

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Cricrinc - le 30/10/2020 à 05:49
Je crois qu'il y avait aussi Titouan Galea pilote par Peyo sur plusieurs vagues
Répondre
Guirun - le 31/10/2020 à 12:59
En vidéo ça a l'air vraiment pas fou...Bcp de fuel et pollution sonore. C'est plus du surf
Répondre
Articles relatifs
| 0 
07/01 - Surf Session TV
Retour sur la journée mémorable du 7 janvier 2014 avec Shane Dorian, Jamie Mitchell, Grant "Twiggy" Baker, Pey...
| 0 
31/10/2018 - Surf Session TV
"Une bonne branlée".
| 16 
21/12/2014 - Surf Session TV
Retour sur une journée mémorable à Belharra, marquée notamment par de gros drops à la rame avec Shane Dorian, ...
| 6 
08/01/2014 - Surf Session TV
Interview exclu de l'Hawaïen hier après sa session à la rame à Belharra.