Tuto RVCA / Surf Session : Patrick Beven nous prépare au bottom turn

Surf Session TV - Un surf training idéal pour préparer au mieux son corps lors des jours off.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


C'est un des moments les plus difficiles mais aussi l'un des plus excitants. Celui qui en l'espace de quelques secondes, va déterminer toute la suite. Celui qui va nous envoyer au fond, ou celui qui va nous donner des frissons. 

Le bottom turn, c'est en effet ce virage en bas de vague, nécessaire pour suivre le sens de déferlement et remonter dans la vague. Soigner son bottom turn, c'est préparer au mieux les "top turns" et les manoeuvres qui suivront. C'est la manoeuvre essentielle à soigner pour faire décoller son niveau, celle qui va déterminer de la suite de votre vague. 

Si de nombreux tutos existent déjà sur internet sur la partie technique, aucune vidéo jusqu'à présent n'abordait le bottom turn d'un point de vue préparation physique. C'est pourquoi, RVCA et Patrick Beven, en collaboration avec Surf Session, ont décidé de vous proposer trois rapides exercices physiques pour vous préparer au mieux à ce moment crucial. Trois exercices qui devront vous permettre d'appréhender au mieux un moment pas évident mais pourtant déterminant. 






Et qui mieux que Patrick Beven pour nous préparer physiquement ? 

Le Franco-Brésilien, 3e du Quik Pro France 2009 après avoir éliminé notamment Joel Parkinson et Bobby Martinez, est une machine physique. Un surfeur puissant et engagé qui aime partager à qui le souhaite, sa bonne humeur et son expérience. Le surfeur du team RVCA est en effet un des membres fondateurs de l'aventure Euroforce et peut se vanter d'avoir l'un des plus beaux palmares du surf européen.

Enfin, qui dit Patrick Beven dit aussi capoeira, puis ju-jitsu. 

Voilà ce que disaient récemment à son propos nos confrères d'Impact Zone Podcast : "Le mouvement, la force et le culte du physique forgé entre les vagues et le tatami. Un état d'esprit, une esthétique et un esprit de clan revendiqués comme art de vivre, et qui lui ont par exemple permis de tisser des liens profonds avec les barons du North Shore, mais pas seulement".

Depuis quelque temps, c'est le double Champion du monde Gabriel Medina qui l'a intégré dans son équipe pour bénéficier de ses expériences à la fois de prépa physique et de compétiteur.

Un surf training idéal donc pour préparer au mieux son corps lors des jours off. 

Aujourd'hui place au bottom turn ! Prochain rendez-vous : le roller.

>> Revoir le 1er épisode avec le take-off
>> Vidéo par @2manyriders / images d'action par @greg.menager

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Piéro - le 16/10/2021 à 08:00
Prenez bien le temps de regarder ces mouvements et ces vidéos simples et pédagogiques car s'il vous arrive d'être à l'eau avec Patrick, vous n'en aurez pas le temps, ça ira bien trop fort et bien trop vite. Le Boss !
Merci bro pour tes conseils, ta gentillesse et ta générosité !
Piéro (de Labenne ;))
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Il y a 5 jours - Surf Session TV
Un surf training idéal pour préparer au mieux son corps lors des jours off.
| 0 
04/10 - Surf Session TV
Un surf training idéal pour préparer au mieux son corps lors des jours off.
| 1 
11/12/2018 - Surf Session TV
Mathis Crozon, Patrick Beven et Marco Mignot débarquent dans le Finistère pour une bromance automnale.
| 0 
16/09/2018 - Surf Session TV
Paul Duvignau nous explique comment maîtriser les éléments de base et éviter les erreurs fréquentes de cette m...