Tokyo Rising : le trailer du dernier film de John John Florence disponible

Teaser - Un film qui reviendra sur les coulisses de la course-poursuite pré-olympique menée par Kelly Slater pour tenter de dépasser John John au classement et se qualifier à sa place.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Se qualifier pour les Jeux olympiques est difficile dans n'importe quel sport. C'est difficile et cela peut vite devenir une corvée voir mission impossible si vous êtes blessé. Sauf si vous vous appelez JJF. Car c'est bien ça qu'a dû affronter John John l'année dernière alors qu'il s'efforçait de se qualifier pour les Jeux de Tokyo 2020 (depuis repoussés à 2021 en raison de la pandémie).

En 2019, après avoir commencé l'année mieux qu'il ne l'avait jamais fait à aucun moment de sa carrière (2 victoires sur les 3 premières étapes), John John se blesse à nouveau au genou au Brésil.  

Pour rappel, pour se qualifier dans l'équipe américaine qui aura la chance de filer à Tokyo, il fallait se trouver à la fin de l'année parmi les deux meilleurs américains au classement. Franchement pas évident quand on sait qu'ils étaient 8 sur le CT en 2019. Et bien évidemment, les 8 espéraient être de la fête alors que le surf s'apprêtait à faire son entrée dans la cour olympique pour la première fois de son histoire. Indéniablement, dans l'équipe américaine (comme dans l'équipe brésilienne ou australienne notamment), beaucoup de beau monde allait être laissé sur le pas de la porte. Et avec un Kolohe Andino au top de sa forme, il allait s'agir d'un surfeur de la trempe de John John ou de Kelly

John John Florence et Parallel Sea ont publié hier la bande-annonce d'un film qui retrace cette histoire.

Tokyo Rising racontera essentiellement les coulisses de la course-poursuite menée par Kelly Slater pour tenter de dépasser John John au classement afin de se qualifier. Le film reviendra bien entendu sur le retour en forme du Petit Prince du North Shore après avoir soigné sa vilaine blessure au genou.

John John sur Instagram :

"Après m'être blessé au genou l'été dernier, je ne pensais pas qu'il serait possible de surfer au Pipe Masters cinq mois après l'opération, mais j'ai décidé d'en faire mon objectif et de me donner toutes les chances de participer au cas où il y aurait encore une possibilité de se qualifier pour les Jeux olympiques. J'espère que ce film inspirera les gens à poursuivre leurs objectifs".

En effet, cinq mois seulement après l'opération, JJF reprenait la compétition à Pipe pour empêcher le Roi de décrocher sa place olympique. Un Roi qui, malgré son âge et ce que l'on peut dire sur lui, était toujours en 2019, en train d'écrire l'histoire. 

Le film sera diffusé sur Amazon Prime le 12 novembre et devrait être disponible sur d'autres plateformes peu de temps après. On vous tiendra informé si l'on arrive à le récupérer. 

>> Vidéo par Parallel Sea




                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/09/2018 - Teaser
Pour assister au film en avant-première, rendez-vous ce soir à minuit sur la page Facebook Hurley.
| 0 
20/04/2017 - Teaser
L'histoire de ce jeune crew formé de Jaws, qui a grandi au rythme du spot. Entre rivalité, danger et performan...
| 1 
08/07/2011 - Teaser
Modern Collective bible du surf new school ? Attendez, vous n'avez encore rien vu... Kai Neville revient avec ...
| 1 
Il y a 7 jours - Teaser
À travers plusieurs interviews, ce docu nous rappelle que quelque chose de positif se dégage de chaque épreuve