John John Florence forfait pour le reste de la saison !

Les Surfeurs - La nouvelle tant redoutée est tombée ce matin. Le CT devra faire cette saison encore sans l'Hawaïen.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la grosse mauvaise nouvelle de la journée, de le semaine, du mois voire de l'année dans le milieu du surf.  Il y a environ une heure, John John Florence a annoncé via un post Instagram son probable forfait pour le reste de la saison sur le CT, citant une rupture du ligament croisé. La blessure est survenue il y a quelques jours au Brésil à l'occasion du Oi Rio Pro.

Voilà les mots de John John

"Cette année a été vraiment amusante pour moi. En compétition mais aussi en free surf.  Malheureusement, au Brésil, je me suis fait les croisés... Je vais me retirer de J-Bay et probablement du reste de la saison. J'opte pour une opération afin de pouvoir revenir à 100% l'année prochaine. Je suis impatient de vivre cette nouvelle aventure et pour tout ce que je vais apprendre en cours de route. Merci pour votre soutien !".


C'est terrible pour John John mais également pour les dizaines, centaines de milliers de fan qui le suivent. Après un 2e titre de champion du monde en 2017, John John avait déjà dû déclarer forfait l'année dernière après l'épreuve indonésienne de Keramas (blessé au genou droit). Il avait manqué le reste de la saison laissant Gabriel Medina soulever le titre suprême. 

John John avait à ce moment là, rendu visite à tous les spécialistes afin d'avoir leur opinion sur sa blessure et éviter, si possible, l'intervention chirurgicale. Mais il n'a jamais vraiment su à quel point sa blessure était guérie ou non. "Les IRM sont une chose amusante. Cinq médecins différents ont examiné l'IRM, mais ils ont dit des choses différentes. L'art de la lire est mystérieux" avait-il à l'époque déclaré à nos confrères de The Inertia. Certains lui disaient qu'il était guéri, d'autres, qu'il fallait encore attendre. 

On préfère voir John John comme ça...


Cette saison, John John a fait son grand retour et de quelle manière ! Une 1/2 finale sur la Gold Coast en ouverture, une victoire à Bells, une autre à Margaret et une 5e place à Rio avant de se retirer pour blessure... Ce qui faisait pour l'instant de John John, le nouveau leader du classement général ! Et d"un point de vu de beaucoup d'observateurs, John John avait facilement de quoi terminer la saison à cette première place si... Si l'Hawaïen ne se blessait pas !

C'est pourtant sur une chute assez anodine que John John voit ses rêves de titre s'envoler. D'après les informations récoltées au moment de l'accident, c'est bien la force de la lèvre qui a rompu le ligament croisé de John John



C'est une phrase que nous commençons à avoir l'habitude d'écrire. Néanmoins, c'est toujours avec la même tristesse que nous souhaitons à John John beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve de sa vie. Nous lui souhaitons de revenir non pas au plus vite, mais au meilleur de sa forme. Tu nous manques déjà champion. 

Photo à la une : Laurent Masurel / WSL
             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/07 - Les Surfeurs
En déclarant forfait pour le reste de la saison, John John a peut-être dit adieu à bien plus qu'un 3e titre.
| 1 
06/07/2018 - Les Surfeurs
Sa blessure au genou est bien plus grave que prévue...
| 0 
12/06/2018 - Les Surfeurs
Sa participation à J-Bay est très certainement remise en question, tout comme sa place sur le CT l'an prochain...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.