John John Florence remporte le Rip Curl Pro Bells Beach !

Et Courtney Conlogue fait sonner la cloche pour la troisième fois de sa carrière...

27/04/2019 par Olivier Servaire

– Les conditions de la nuit

Le « swell des 50 ans » a continué à envoyer de grosses séries sur Bells Beach. C’était un peu plus petit que la nuit dernière mais nettement plus propre, ce qui a permis aux derniers compétiteurs d’attaquer un peu plus les sections.


– Le gagnant

 John John Florence retrouve les sommets après son année off. L’hawaiien a toujours réussi à trouver deux excellentes vagues par série pour monter des totaux à 16 dans presque toutes ses séries.

Son choc contre Gabriel Medina a tenu toutes ses promesses, les deux champions commençant par échanger des scores très similaires. C’est finalement une vague intermédiaire surfée sans la priorité qui a permis à JJF de se démarquer.

Ensuite il s’est retrouvé en difficulté contre Jordy Smith, mais a su remonter la pente en partant sur une bombe dans les 7 dernières minutes de la série.

Enfin Filipe Toledo lui a donné du fil a retordre dans une série sans très gros scores. John John est tombé 2 fois en début de série avant de trouver le bon dosage de puissance et de précision sur ses manoeuvres finales.

– La gagnante

Courtney Conlogue a aussi connu une saison marquée par les blessures l’an dernier. Elle revit ici en Australie en retrouvant le chemin de la victoire grâce à ses trajectoires imbattables.
Décrochant même un 10 en finale face à Malia Manuel, Conlogue fait sonner la mythique cloche pour la 3e fois !


Les perdants de la nuit

Kelly Slater a marqué le pas. Mal placé dans son quart de finale, il termine avec un total de 5 points alors que Ryan Callinan surfait une série sans pression.

Italo Ferreiraécopé d’une une interférence pour avoir fait son bottom autour de Jordy Smith qui avait la priorité. Il faut dire qu’à ce moment là le sud-af paraissait incapable de se lever dans la mousse… C’est dur pour Italo, mais c’est la règle et il perd son maillot jaune au profit de John John.

– La vague de la nuit

Le 10 de Courtney Conlogue bien sur !


– La citation de la nuit 

John John Florence : « C’était sans doute la journée finale la plus éprouvante de ma carrière. Entre la taille d’hier et mes adversaires du jour, c’était vraiment fatigant et ça demandait beaucoup d’énergie. J’essayais juste de surfer le mieux possible en restant concentré, et ça a marché ».


– Les résultats

Finale femmes
1 – Courtney Conlogue (USA) 15.83 
2 – Malia Manuel (HAW) 14.84

Finale hommes
1 – John John Florence (HAW) 14.30
2 – Filipe Toledo (BRA) 13.83

– Les classements

       

FEMMES
1 – Caroline Marks (USA) 16,085 points
2 – Malia Manuel (HAW) 13,885 points
3 – Courtney Conlogue (USA) 12,610 points
4 – Carissa Moore (HAW) 12,545 points
5 – Stephanie Gilmore (AUS) 9,490 points

HOMMES
1 – John John Florence (HAW) 16,085 points 
2 – Italo Ferreira (BRA) 14,745 points 
3 – Jordy Smith (ZAF) 12,170 points 
4 – Filipe Toledo (BRA) 11,120 points 
5 – Gabriel Medina (BRA) 9,490 points 

                     



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*