Hono, le dernier film Oxbow, enfin disponible sur Youtube

Trips - Après avoir été présenté en avant-première dans plusieurs villes de France, le film désormais disponible à tous.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après avoir été présenté en avant-première dans plusieurs villes de France comme Paris, Biarritz, Hossegor, Toulouse, Teahupo'o, Nantes, Bordeaux ou encore Brest, Vannes, Oléron et La Rochelle notamment, le film " HONO " est désormais disponible sur Youtube (voir vidéo-ci-dessus) !


Synopsis

Plus qu'un paradis terrestre ou l'éden de tous les surfeurs, la Polynésie française est le berceau d'une culture. De Tahiti et sa presqu'île de Teahupo'o aux fins fonds des Tuamotu, c'est sur cette terre ancestrale des sports de glisse que les watermen Mathieu Crépel, Ludovic Dulou, Pierre Lopez, ainsi que Jérémy et Ludovic Teulade ont décidé de vivre une aventure exceptionnelle.

Aux prémices de ce voyage, l'envie commune de découvrir les origines de leurs sports de glisse et de s'approcher au plus près de cette énergie si sacrée dont seuls les Polynésiens ont le secret : le Mana.



S'ils ont des parcours de vie bien distincts et chacun leur discipline de prédilection, tous partagent la même passion et le même respect pour l'océan.

En effet, les frères Jérémy et Ludovic Teulade sont issus du milieu du stand up paddle ayant trusté le haut des podiums européens et participé à plusieurs reprises au Waterman Tahiti Tour. Pierre Lopez est nageur, bodysurfeur, prone paddler, nageur-sauveteur à Lacanau-Océan l'été, infirmier le reste de l'année, et plongeur bénévole sur le Dragon 33 quand il lui reste du temps libre... Mathieu Crépel est une légende du snowboard mais également un surfeur qui s'est engagé sur des vagues comme Jaws ou Belharra et dans la vie avec son association "Water Family". Enfin, Ludovic Dulou est sauveteur en mer et waterman aguerri, Champion du monde de prone paddle board et l'un des pionniers du surf foil en Europe.



La légende dit que les voyages forment la jeunesse, celui-ci aura été magique.

Il aura offert des paysages à en couper le souffle, des sessions inoubliables en surf, pirogue, bodysurf, prone et nage sous-marine mais aussi l'occasion de se frotter à la vague mythique de Teahupo'o. Une vague qui fascine les surfeurs du monde entier et qui accueillera notamment l'épreuve de surf de Paris 2024.



Au fil de leur aventure, les 5 watermen ont eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes qui entretiennent tous une relation unique avec la nature et ses sports aquatiques comme le surfeur Tahurai Henry, porte-parole officiel des Polynésiens pour Paris 2024, Puatea Ellis, waterwoman la plus connue de l'île de Tahiti, Hira Teriinatoofa, entraineur pour la préparation olympique de la Fédération Française de Surf, double champion du monde ISA, Punua, l'une des légendes locales naviguant avec les étoiles mais aussi Gilbert Teave que beaucoup considèrent, à seulement 16 ans, comme le futur joyau de la Polynésie.

L'occasion de partager leurs visions de la glisse et de découvrir quelle est cette force mystérieuse, cette énergie si spéciale que l'on ressent au contact des éléments.



Fiche technique

>> Durée de 52 minutes

>> Produit par OXBOW

>> Réalisé par Alexandre Heitler (assistant réalisateur : Pierre Frechou)

>> Filmé par Tim McKenna et Pierre Frechou.

>> Photos par Gregory Rabejac

Avis aux amateurs, cette aventure est également disponible en version papier, rassemblant les plus belles photos du photographe Greg Rabejac et avec une préface de Tim McKenna.




                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
28/11/2017 - Trips
Les 3 Bretons ont exploré en camping-car les côtes écossaises. Le résultat est stupéfiant.
| 0 
17/03 - Trips
Une plongée dans l'esthétique et le style de ces années-là.
| 0 
24/02 - Trips
Après une tournée d'avant-premières dans une dizaine de villes françaises, le film est enfin disponible gratui...
| 0 
31/12/2020 - Trips
Gratuit et en intégralité !