Hurley Pro Trestles, j-5

La septième étape du World Tour approche à grand pas ! Faisons un point sur les blessés, les présents et le tirage au sort de l'épreuve californienne.

10/09/2013 par Baptiste Levrier

Le Hurley Pro Trestles sera-t-il l’épreuve du World Tour la moins affectée par les forfaits depuis le début de la saison ? Si l’on s’en tient au tableau du 1er tour publié ce lundi (lire ci-dessous) par l’Association of Surfing Professionals (ASP), et en attendant (redoutant) d’éventuelles défections de dernière minute, la tendance est plutôt à l’optimisme : seul manque à l’appel Glenn Hall, encore trop juste après s’être fracturé plusieurs vertèbres, début juin, aux Fidji. L’Australo-Irlandais cède ainsi sa place à l’Américain Pat Gudauskas.

En revanche, Tiago Pires (PRT) et Owen Wright figurent bien dans la liste des présents après avoir manqué, chacun, les quatre dernières levées. Tout sauf une surprise s’agissant du Portugais, genou gauche rétabli et revenu à la compétition la semaine dernière aux Açores. Quant au grand Australien, ses problèmes de dos seraient donc (en partie) résolus. Idem en ce qui concerne le genou de Dusty Payne, absent à Tahiti, tandis que le Brésilien Raoni Monteiro dispose du budget nécessaire pour rallier la Californie.

Reste l’incertitude entourant Dane Reynolds. Titulaire de la wild card des “trials virtuels”, le Californien s’est blessé la semaine passée au poignet gauche lors d’un trip aux Îles Mentawai, sans que cela ne remette officiellement en cause – pour l’instant – sa participation au Hurley Pro. S’il est de la partie, il affrontera Slater et Simpson au 1er tour. L’autre invitation avait été remportée, lors des « trials à l’eau » en juillet, par l’Australien Mitch Crews.

Au 1er tour de ce Hurley Pro, Jérémy Florès devra faire face à deux Australiens actuellement en grande forme : Adrian Buchan, vainqueur de l’étape précédente à Tahiti, et Adam Melling, finaliste aux Açores (Prime) samedi. Michel Bourez affrontera, lui, Kai Otton (Aus) et Damien Hobgood (USA).

 

Le tirage au sort du 1er tour du Hurley Pro Trestles

Heat 1 : Nat Young (USA), Fred Patacchia (HAW), Dusty Payne (HAW)

Heat 2 : Taj Burrow (AUS), Bede Durbidge (AUS), Tiago Pires (PRT)

Heat 3 : Jordy Smith (AFS), Matt Wilkinson (AUS), Pat Gudauskas (USA)*

Heat 4 : Joel Parkinson (AUS), Travis Logie (AFS), Owen Wright (AUS)

Heat 5 : Mick Fanning (AUS), Kolohe Andino (USA), Mitch Crews (AUS)

Heat 6 : Kelly Slater (USA), Brett Simpson (USA), Dane Reynolds (USA)

Heat 7 : Josh Kerr (AUS), Gabriel Medina (BRÉ), Kieren Perrow (AUS)

Heat 8 : Adriano de Souza (BRÉ), Filipe Toledo (BRÉ), Alejo Muniz (BRÉ)

Heat 9 : CJ Hobgood (USA), Sebastian Zietz (HAW), Raoni Monteiro (BRÉ)

Heat 10 : Adrian Buchan (AUS), Jérémy Florès (FRA), Adam Melling (AUS)

Heat 11 : Julian Wilson (AUS), John John Florence (HAW), Miguel Pupo (BRÉ)

Heat 12 : Michel Bourez (PYF), Kai Otton (AUS), Damien Hobgood (USA)

 

Les meilleurs moments du Hurley Pro 2012

 

Vincent Martin

Plus de news sur Planète Surf


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*