Rattrapage #12 // L’essentiel de la semaine

L'hommage, l'interview, la vidéo, le champion du monde et la bonne nouvelle de la semaine, on vous dit tout !

05/11/2017 par Marc-Antoine Guet

C’est la 12e séance de rattrapage ! 12 comme le numéro sur le lycra de John John Florence. Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur la planète surf afin d’être au point demain matin !

– L’hommage de la semaine 
Andy Irons évidemment… Jeudi dernier, le 2 novembre, cela faisait 7 ans jour pour jour qu’Andy nous quittait, seul dans une chambre d’hôtel. L’un des (très) rares surfeurs qui marquera l’histoire de ce sport en plus d’en inspirer sa culture

>> Retrouvez l’hommage complet


– L’interview de la semaine
La Française
Justine Dupont ! La surfeuse de gros s’est confiée sur son expérience express à Jaws le week-end dernier où elle a terminé le Peahi Challenge à une belle 3e place. Entre wipe-out, adrénaline, péripéties, tour d’horizon avec la chargeuse française. Inspirant. 

>> Retrouvez l’interview de Justine Dupont


– La vidéo de la semaine
Celle de
Mathieu Maréchal au Pays basque. Le Breton a sorti le longboard pour profiter d’un été indien toujours aussi savoureux. Les vacanciers sont partis, l’eau est toujours chaude, les températures clémentes et les vagues reprennent vie après un été souvent flat, c’est vraiment la meilleure période de l’année !

>> Retrouvez la vidéo de Mathieu Maréchal au Pays basque


– Le champion du monde de la semaine
Julian Wilson
. Chaque semaine désormais nous vous proposons 10 raisons pour lesquels un des 4 mousquetaires (John John Florence, Gabriel Medina, Jordy Smith et Julian Wilson) sera champion du monde. De la logique, des chiffres, des stats et (un peu) de mauvaise foi : place cette semaine à Julian Wilson. 

>> Retrouvez Julian Wilson sera champion du monde car…


– La bonne nouvelle de la semaine
Kelly
sera très probablement de retour pour Pipe ! En tout cas, la WSL l’a noté présent dans le tableau du 1er tour où il sera notamment opposé à Joan Duru. En plus le King a resurfé dans le New Jersey, la preuve en vidéo ! On a hâte.

>> Retrouvez l’article Kelly très probablement de retour pour Pipe


– À ne pas manquer également  


>> La mauvaise nouvelle de la semaine : Pas de CT pour Pauline Ado l’an prochain

>> Le mag de la semaine (et du mois) ! Le dernier numéro de Surf Session (n°358, oct-nov) est toujours disponible en kiosque.




Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*