Board test : Jules Agazar surfe la Bagus – Alessandro Pierre Surfboards

Un shortboard particulièrement adapté aux conditions estivales.

18/07/2023 par Ondine Wislez Pons

*Publi-rédactionnel

Le long de la Côte Basque, non loin de nos bureaux, nous avons testé pour vous un shortboard estampillé Alessandro Pierre Surfboards, un shapeur né à Rio et dont l’atelier se trouve à Hossegor, qui a fait ses gammes aux côtés de grands noms du shape tels que Bob McTavish, Axel Lorentz ou encore Johnny Cabianca. C’est sur un spot de Bidart que Jules Agazar (@agazar_jules) s’est mesuré au modèle Bagus d’Alessandro Pierre Surfboards.

Le surfeur a testé ce thruster dans des vagues d’été qui allaient de 80cm à 1m20 et il s’est avéré, entre autres, très confortable à la rame, « j’ai l’habitude de surfer des planches un peu plus étroites, plus fines, celle-ci est un peu plus large avec un peu plus de volume, mais ça aide vachement pour la rame » nous explique Jules. Ses rails boxy et son outline généreux la rendent, plus que certaines planches du shapeur, particulièrement adaptée aux houles d’été et nécessite un peu moins de technique que certains de ses shortboards, la rendant plus accessible aux surfeurs intermédiaires. Mais la Bagus permet également aux surfeurs confirmés de réaliser leurs manœuvres tout en vitesse et en précision. Autrement dit, ce modèle convient autant aux surfeurs plus techniques dans les petites conditions (jusqu’à 1m50) qu’aux surfeurs intermédiaires qui aiment les planches performantes.

Pour Jules, cette planche s’est révélée très agréable et surtout très fun à surfer, lui offrant du contrôle, de la vitesse ainsi qu’une grande maniabilité, lui permettant d’exploiter sa technique dans les petites vagues estivales. « Elle répond parfaitement aux critères de l’intermédiaire et du confirmé pour des vagues entre 50cm et 1m50 » conclut Jules. Sa largeur et son volume facilitent la rame, ce qui lui a valu un 5/5 pour le confort à la rame, une note que le surfeur a également attribué pour le fun ressenti à l’eau. Test plus que réussi pour la Bagus qui semble cocher toutes les cases !

Images & montage : @2manyriders

La Bagus Alessandro Pierre Surfboards

Jules Agazar a testé pour vous la 5’9’’ Alessandro Pierre Surfboards shapée par Alessandro Pierre à Hossegor. Ses côtes : 5’9’’ x 19’ 3/8’’ x 2’ 5/16’’ pour une planche en PU d’un volume de 27,2L. Pour une expérience optimale, il a aussi surfé avec un set de dérives adaptées, les FCSII Performer, ici en taille M.

Le modèle Bagus existe en 11 longueurs, de la 5’6″ à la 6’6″ avec des volumes associés allant de 23,94L à 40,37L.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*