Interview : Coco Ho, sa vie après le Tour

Son lien avec la France, sa famille, son enfance sur le North Shore... La surfeuse semble plus heureuse que jamais !

22/02/2024 par Ondine Wislez Pons

* À noter, cette interview a été réalisée il y a plusieurs mois, en septembre 2023.

Invitée par Jérémy Flores lors de la toute première édition du Quiksilver Festival à Hossegor en septembre dernier, Coco Ho a fait équipe avec son frère Mason sur cette compétition au format original et inédit. Ce fut l’occasion pour la surfeuse hawaiienne de passer du temps en France, un pays avec lequel elle entretient des liens forts, et de remettre le lycra comme elle le fait de temps à autre sur des compétitions invitational, depuis qu’elle n’est plus sur le Tour.

Nous avons profité de sa présence pour évoquer son enfance sur le North Shore au milieu de l’une des familles les plus emblématiques de la scène surf hawaiienne et sa relation avec Mason, son frère, qui a définitivement influencé son surf et sa carrière de compétitrice, Coco ayant été la plus jeune surfeuse à se qualifier sur le Tour. Après une enfance à surfer et une notoriété assez précoce, sa carrière de surfeuse pro s’est imposée à elle comme une évidence. Aujourd’hui, après plus de dix ans sur le Tour, l’Hawaiienne a entamé un nouveau chapitre, forte de son expérience acquise au plus haut niveau. Si elle nous a confié qu’elle aurait bien aimé savoir avant tout ce qu’elle sait aujourd’hui, quand elle était encore sur le Tour, la surfeuse semble plus heureuse et épanouie que jamais et ne regrette absolument rien.

Désormais, la surfeuse du team Volcom collabore sur le design de vêtements pour son sponsor, continue de participer à des compétitions sur invitation, travaille sur un projet de design de planches, choisit où et avec qui elle part en surftrip et met un point d’honneur à rester en forme et en bonne santé.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*