With Jojo Ep 2 : les coulisses du Pro Bells Beach avec Johanne Defay

"Depuis Snapper Rocks en 2014, j’ai fait 80 événements d’affilée. Je n’ai jamais raté un seul événement avant cette blessure."

20/04/2023 par Rédaction Surf Session

Alors qu’hier soir la Réunionnaise surfait sa première série du Margaret River Pro contre Macy Callaghan et Tyler Wright, elle a tout de même pris le temps de poster le deuxième épisode de sa web série « With Jojo », dont le premier parlait de sa rééducation.

Dans ce nouvel épisode, Johanne parle de son retour à la compétition, à Bells Beach. Malheureusement, l’épreuve a mal commencé pour elle, elle était malade et n’a pas pu surfer pendant les 3 premiers jours. Des moments inhabituels pour la surfeuse qui n’avais pas manqué d’étape du CT depuis 2014 : « Depuis Snapper Rocks en 2014, j’ai fait 80 événements d’affilée et je n’ai jamais raté un seul événement avant cette blessure. » La regular avait donc hâte de repartir sur le Tour et de défendre sa qualification olympique, qui depuis a été validée !

Une mauvaise performance, mais une bonne expérience

Johanne a fini 17e au Rip Curl Pro Bells Beach et si vous suivez son parcours ce résultat est loin d’être habituel pour elle. En effet, la dernière fois qu’elle était sortie au premier tour c’était en 2018 lors du Corona Pro à Bali, elle avait perdu dans une série face à l’Australienne Sally Fitzgibbons. Elle reste tout de même optimiste : « J’ai fini troisième de ma série, mais j’ai vraiment apprécié cette série. Il y a eu beaucoup de vagues, nous avons toutes pu nous exprimer. » La compétition lui avait manqué et la Française est satisfaite de son début d’année, même si rien ne s’est passé comme prévu et qu’elle est toujours en attente de savoir si elle obtiendra ou non l’injury wildcard qui lui permettra de rester sur le Tour. Dans la mesure où elle est la seule surfeuse blessée, elle ne devrait pas avoir de mal à l’obtenir. Bells Beach fut l’occasion pour elle de retrouver ses amis franco-australiens et de les aider à la ferme. Le genre d’activité qui casse la routine

Et maintenant ?

Johanne est toujours en Australie pour disputer le Margaret River Pro et elle a d’ailleurs passé sa première série face à deux Australiennes : Tyler Wright (16.83) , Johanne Defay (11.34) Macy Callaghan (10.07). Une bonne nouvelle qui fait écho à celle d’hier concerne sa qualification olympique ! Johanne se retrouvera à nouveau contre Tyler Wright. Un peu de statistiques : en 15 séries face à elle, Johanne en a remporté 5 et Tyler 10. De sa place de deuxième mondiale, l’Australienne ne compte pas se laisser faire et Johanne qui doit chercher une bonne performance pour lancer sa saison.

qualifiées jo 2024 ct

Article par Vincent Schwendt


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*