Fioravanti et Canales Bilbao remportent le Gran Canaria Santa Pro Junior

L'Italien semble bien parti pour être sacré champion d'Europe lors de la dernière étape en Galice...

16/09/2013 par Romain Ferrand

p>

Leo Fioravanti a posé, ce samedi aux Canaries, une sérieuse option sur le titre de champion d’Europe juniors 2013. Le surdoué italien d’à peine 15 ans s’est, en effet, adjugé le Gran Canaria Santa Pro Junior (3 étoiles), cinquième des six étapes du circuit européen Pro Junior, la plus richement dotée en points cette saison.

Dans des conditions médiocres sur la plage de La Cicer, le vice-champion du monde juniors ISA a devancé en finale le Tahitien Mateia Hiquily (12,03-10,27) pour gagner le premier Pro Junior de sa carrière naissante. « Jusqu’à présent, je me concentrais sur une qualification pour les championnats du monde juniors ASP au Brésil (fin octobre, NDLR), mais dorénavant, le titre européen devient mon objectif principal », annonce Fioravanti (1109 points), l’appétit visiblement ouvert. Il n’y a plus guère que le Portugais Vasco Ribeiro (2e, 794 points), Hiquily (3e, 751 points) ainsi que les autres Français Nommé Mignot (4e, 733 points) et Tom Cloarec (5e, 714 points) pour empêcher le sacre de l’Italien lors de l’ultime épreuve, du 19 au 22 septembre, en Galice (2 étoiles).

Quand Defay n’est pas là, Canales Bilbao danse

Chez les filles, Leticia Canales Bilbao a profité des absences conjuguées de la championne d’Europe Johanne Defay et de sa dauphine Cannelle Bulard pour remporter la compétition (1 étoile) devant les Françaises Tessa Thyssen (2e), Kim Veteau (3e) – qui signe son meilleur résultat sur un Pro Junior – ainsi que la Portugaise Carina Duarte.

Troisième successivement à Royan, Sopelana puis Gijón en juillet et début août, l’Espagnole de 18 ans monte enfin sur la première marche du podium et conserve un maigre espoir de déloger Bulard de la deuxième place du classement européen, synonyme de qualification pour les Mondiaux juniors. À l’instar des garçons, elle en aura l’occasion, avant décompte final, au Surf Rias Baixas Pro (2 étoiles) du 19 au 22 septembre.

Toutes les résultats du Gran Canaria Santa Pro Junior sur le site de l’ASP Europe.

Vincent Martin

Retrouvez plus de news compétition sur Planète Surf

zp8497586rq


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*