Maud Le Car qualifiée pour les Challenger Series !

"Ça a toujours été un petit rêve de pouvoir faire une série à Snapper à 4 à l'eau !" : la Saint-Martinoise ne pose pas encore le lycra !

09/04/2024 par Maia Galot

La nouvelle est tombée ce dimanche. Alors qu’elle venait d’annoncer un tournant important dans sa carrière, Maud Le Car a été recontactée par la World Surf League avec une offre difficile à décliner : une place sur le circuit Challenger Series pour la saison 2024 !

Teresa Bonvalot ayant obtenu une place sur les Challenger via son précédent classement CT, la Portugaise s’est doublement qualifiée et laisse donc sa place via le classement QS à la surfeuse suivante au classement. Classée 5e, Nadia Erostarbe bénéficie elle aussi déjà d’une place sur les Challenger Series grâce à sa 8e place sur le circuit qualificatif en 2023. Derrière elle, l’Allemande Camilla Kemp, qualifiée pour les Jeux Olympiques Paris 2024, a décliné ce spot sur la saison 2024 pour se concentrer sur sa préparation olympique. 7e au classement général, Maud Le Car s’est donc vu offrir la 4e place de qualification régionale.

« Je savais que j’avais fait une bonne saison et que je n’étais pas loin de me qualifier mais étant 7e au classement je ne pensais pas que ça allait descendre jusqu’à moi pour être honnête. J’ai vraiment pour projet de faire du free-surf donc la nouvelle m’a posé un vrai dilemme. » nous a raconté la Française « J’avais un trip de prévu pour un projet vidéo exactement à la même période mais ça a toujours été un kiffe et un petit rêve de pouvoir faire une série à Snapper à 4 à l’eau ! Je trouve ça dommage de passer à côté de cette opportunité car l’année dernière je crevais d’envie d’avoir ce spot. Les Challenger Series ce sont 5 compétitions dans l’année donc je peux faire les deux en parallèle, le free-surf reste ma priorité et je serais à fond sur mes projets vidéos. Ce sont aussi les aléas d’une carrière pro et d’une transition. C’est reparti pour une danse sur les Challengers !« 

L’exemple même que la vie a son propre rythme : c’est quand on lâche prise qu’elle nous surprend à nouveau ! De notre côté, on a déjà hâte de voir la Saint-Martinoise en lycra avec les deux autres Françaises qualifiées : Vahine Fierro et Tessa Thyssen.

Maud Le Car
Maud Lecar durant la Finale Banque Populaire Surf Tour 2023 organisée par la Fédération Française de Surf. © FFS / we_creative / Antoine Justes

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*