Officiel : les QS français de Lacanau et Anglet cet été annulés

"D'après les échos que j'ai eu, le Quik Pro devrait aussi être annulé" - Jorgann Couzinet

25/05/2020 par Marc-Antoine Guet

Il n’y aura pas de compet’ à Lacanau et Anglet cet été.
Comme on pouvait s’y attendre, la WSL a décidé d’annuler les compétitions prévues cet été sur le sol français. La faute bien évidemment, à la pandémie du coronavirus qui a déjà amené la WSL à annuler l’ensemble de ses compétitions depuis le 17 mars dernier (et ce jusqu’à fin mai pour l’instant de façon officielle).
Deux QS 1 500 étaient au programme cet été en France : le Caraïbos Lacanau Pro 2020 (prévu du 11 au 16 août) et le Deeply Pro Anglet 2020 (prévu du 25 au 30 août). Les deux events sont annulés.
La traditionnelle édition du Anglet Surf de Nuit, compétition nocturne organisée à Anglet en marge du Deeply Pro Anglet, n’aura elle aussi pas lieu. 
« Nous reconnaissons que cette décision d’annuler les événements était difficile pour tous les acteurs concernés et nous espérons pouvoir nous remettre au travail rapidement en vue d’organiser ces événements de nouveau l’année prochaine » a déclaré Cheyne Bradburn, Events Manager de la WSL Europe.

« Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire, les restrictions de déplacement ainsi que l’interdiction d’organiser des événements accueillant du public ne sont malheureusement pas compatibles avec la tenue de telles compétitions » précise la World Surf League via un communiqué. La faute à l’impossibilité de garantir l’organisation de ces événements dans des conditions satisfaisantes.

« C’est avec un profond regret que la Ville d’Anglet est obligé d’annoncer l’annulation du Deeply Pro Anglet 2020 suite l’évolution de la pandémie COVID 19 qui ne permet pas d’accueillir les sportifs et les spectateurs dans des conditions optimums. » a déclaré Pascal Bourricaud, directeur des animations. « Depuis 2015 où la ville d’Anglet a souhaité le retour d’une épreuve internationale, sur l’un de ses spots mythiques, avec le concours de la WSL, le souhait de faire évoluer cet évènement en QS 3000 est repoussé à 2021″.


Joint ce matin par téléphone, voilà ce que nous a confié le surfeur français Jorgann Couzinet
« Je savais qu’il n’y aurait plus de compétitions cette année, ça fait quelque temps que je me suis fait à l’idée. J’ai eu plusieurs échos qui m’ont dit que cette année ça serait plus des shows que des compétitions. J’ai anticipé, c’est pour ça que je me suis mis cette saison plus à la vidéo, filmer ma journée type, un peu sous forme de Vlog mais de manière différente quand même de ce que l’on voit. Je vais essayer de faire ressortir ma personnalité. 

Mais c’est dommage car ces compétitions françaises, depuis quelques années je les fait et j’adore ça. C’est à côté de la maison, ça permet de s’entraîner, on est devant le public français… D’autant plus que le Quik Pro devrait aussi être annulé cette année, c’est vraiment dommage. Je pense personnellement que ça va être annulé, ce sont les échos que j’ai eu. J’espère qu’ils vont trouver une solution mais de ce que j’ai entendu ça va être supprimé ».  


Rendez-vous le 1er juin pour l’annonce officielle de la WSL. Quant au 1er épisode du Vlog de Jorgann, il devrait sortir d’ici quelques jours ! 

                     


Tags:



1 commentaire

  • Edsurf64
    25 mai 2020 20h04

    Fallait s’y attendre
    Tout comme l’annulation de tonte la wsl car entre les boites de surf qui sont exsangues pour payer ces compétitions et les surfeurs qui risquent ne plus pouvoir trouver où se payer des billets d’avion pour s’y rendre ça devient impossible à tenir (mais ça sera annoncé sous forme de lutte contre le virus…)

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *