U.S Open Of Surfing : Justine Dupont "on fire"

La seule rescapée tricolore se qualifie pour le round 4 après avoir battu Silvana Lima et Sofia Mulanovich...

03/08/2010 par Romain Ferrand

L’U.S Open Of Surfing a commencé il y a 3 jours sur le célèbre spot d’Huntington Beach (Californie). En attendant le lancement du WQS 6* Prime qui rassemble les meilleurs surfeurs de la planète, les organisateurs ont lancé la compétition féminine. Classée WQS 6 étoiles, elle rassemble aussi l’élite de la discipline. Quelques Françaises ont d’ailleurs fait le déplacement : Lee Ann Curren, Pauline Ado, Justine Dupont et Cannelle Bulard.

Toutes ces surfeurs ont probablement été autant séduites par les points que par les 50 000 $ promis à la gagnante ! Le plus gros prize-money de l’histoire du surf féminin…

Dans de jolies conditions d’environ 1,5 m, les filles ont démontré un surf toujours plus puissant et radical, de quoi enflammer les milliers de spectateurs rassemblés sur la plage et le pier (la jetée) d’Huntington…

Pauline Ado se fait éliminer prématurément au second round en terminant 3ème derrière Carissa Moore et Tyler Wright. De son côté, la canaulaise Justine Dupont termine première de son heat en battant notamment la Brésilienne Silvana Lima, actuellement 3ème mondiale !

Lee Ann Curren, en revanche, s’incline également au 3ème tour derrière sa compatriote Cannelle Bulard et l’Hawaiienne Alana Blanchard.

Le round 3 a commencé avec l’élimination surprise de la Championne du Monde en titre Stephanie Gilmore, qui termine derrière de son heat avec 10,30 pts derrière Carissa Moore (14,94 pts), Laura Enever (14,67 pts) et Courtney Conlogue (14,37 pts), toutes trois dans un mouchoir de poche.

La deuxième surprise est tricolore et vient une nouvelle fois de Justine Dupont. Elle remporte en effet sa série devant notamment Jacqueline Silva et Sofia Mulanovich (4ème mondiale). Une jolie performance pour la jeune Française qui commence de plus en plus à faire parler d’elle, que ce soit en shortboard ou en longboard…

Cannelle Bulard fait en revanche les frais d’une Sally Fitzgibbons déchaînée qui décroche le meilleur résultat de la compétition : 17,17 pts (8,17 + 9,0 !). Justine Dupont est donc la dernière représentante française. Elle affrontera aujourd’hui Nicola Atherton et Sally Fitzgibbons au round 4…

Tous les résultats et les vidéos sur usopenofsurfing.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*