Michel Bourez héros de Bell’s au 8ème jour de contest

Déplacés sur un spot voisin, les surfeurs se lâchent... Les ténors sont en grande forme !

07/04/2010 par Romain Ferrand

8ème jour de compétition déjà et enfin de l’action sur des vagues dignes de ce nom ! Bell’s Beach faisant toujours sa timide, les organisateurs ont déplacé le contest sur la vague voisine de Winkipop, qui offrait de jolies droites tendues d’un mètre. Des conditions qui ont permis de boucler le 3ème tour en intégralité et de commencer le 4ème tour…

La performance du 3ème tour est à mettre à l’actif du Tahitien Michel Bourez, qui réalise le plus haut score de la journée et fume littéralement Tom Whitaker : 17,34 (8,57 + 8,77) contre 10 pour l’Australien. Bourez rencontrera Kelly Slater au 4ème tour. Un heat à ne pas louper…

Kelly Slater, justement, réussit l’exploit de battre Dusty Payne au 3ème tour malgré une cheville blessée (voir news) et une jolie vague de l’Hawaiien notée 9 pts…

Toujours dans le 3ème tour, Taj Burrow confirme sa super forme du moment en réalisant un 17,04 (9,37 + 7,67), face au jeune Matt Wilkinson…Un peu plus tard dans la journée, il sort son pote Andy Irons au 4ème tour avec un nouveau score record : 17,77 (9 + 8,77) ! Taj déclarera d’ailleurs n’avoir jamais surfé d’aussi bonnes vagues à Winkipop…Mais qui peut battre Taj ?

La série Owen Wright / Jordy Smith était une des plus attendues du 3ème tour. Elle tournera finalement à l’avantage du Sud-Af, qui sortira par la suite son pote hawaiien Roy Powers au 4ème tour.

Mick Fanning, vainqueur à Bell’s en 2001, sort la wildcard Brésilienne Gabriel Medina au 3ème tour avec un joli score – 17,20 (8,50 + 8,70) – contre 11,84 pour le Brésilien, moins bon de dos qu’en frontside. Après sa victoire contre l’Australien Dan Ross, Tiago Pires fait les frais d’un Fanning toujours en forme au 4ème tour. Le Portugais s’incline 10,90 contre 12,60 pour Fanning…

Quant à Jérémy Flores, il quitte malheureusement la compétition au 3ème tour après s’être fait sorti par Adrian Buchan.

En résumé, les ténors sont en grande forme en ce milieu de compétition et les scores s’envolent. Sur ces petites droites fracassables, les regular semblent s’en être mieux tirés que les goofy, et la suite du contest promet encore du suspense. Voici les derniers heats du round 4 à lancer :

Série 5 : Joel Parkinson / Adrian Buchan

Série 6 : Bobby Martinez /Jadson Andrew

Série 7 : Bede Durbidge / Luke Stedman

Série 8 : Kelly Slater / Michel Bourez

Suivez l’éventuelle reprise de la compétition (swell en baisse) ce soir vers 22h30 heure française sur http://www.live.ripcurl.com.En attendant, retrouvez tous les heats on demand de cette dernière journée.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*