John John Florence est encore sérieusement blessé

Accidents - Il va manquer 2 compétitions et on s'inquiète pour sa fin de saison. Cela fait 4 ans que cela dure...

Par - @surfsessionmag -
Photos ©WSL
Partager sur :   
Le meilleur surfeur du monde a-t-il les pires genoux de l'univers ? On a le droit de le penser après l'annonce d'une énième blessure qui va priver John John Florence de compétition dans les semaines (ou les mois) à venir...

Après avoir inquiété puis rassuré ses fans depuis l'Indonésie, l'Hawaiien a donné la mauvaise nouvelle via son compte Instagram : "J'ai appris hier que la douleur que je ressentais à G-Land est due à une déchirure du ligament latéral interne qui s'est produite pendant la compétition. C'est un coup dur que j'ai du mal à encaisser, et cela veut dire que je dois officiellement me retirer de la prochaine étape WSL au Salvador, et très probablement de celle au Brésil aussi. Honnêtement, cette nouvelle me fait vraiment mal. Mais il y aura toujours des moments imprévus, hors de notre contrôle, et il faut juste essayer d'y répondre de la meilleure façon possible. Merci pour votre soutien et vos messages ces derniers jours."

Image d'archive ©therabody

Un lourd dossier médical

Champion du monde en 2016 et 2017, John John n'a tout simplement jamais pu défendre son titre depuis. En 2018 l'annonce d'une opération entrainant plusieurs mois d'absence est un coup de massue. 5 épreuves surfées, 6 manquées cette année. On se rassure en se disant qu'il a choisi la patience pour être tranquille par la suite, mais en 2019 rebelote, blessure en milieu d'année, 5 épreuves surfées, 6 manquées. Pas de tour en 2020, mais en 2021 il enchaine en participant aux JO sur une jambe, et un bilan de 3 épreuves CT surfées pour 4 manquées suite à une blessure à Margaret River.


Une fin de saison compromise 

Troisième au classement avec 4500 point d'avance sur le sixième (Italo Ferreira), John John Florence peut encore terminer dans le top 5 et se qualifier pour les finales de septembre. Mais sachant qu'une place en quart de finales rapporte 4745 points, il aura certainement du retard à son retour.

Et de quel retour parle-t-on? J-Bay débute le 12 juillet, Tahiti un mois après. Un John John en forme ferait évidemment partie des favoris sur ces deux épreuves. Mais quelle contraintes pourra supporter son genou lors d'un gros carve à Jeffrey's ou sur un impact violent à Teahupo'o ?

On craint déjà que John John ne doive faire le choix entre un retour risqué et une nouvelle saison à jeter. Et ça nous fend le cœur...



           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Phil16 - le 13/06/2022 à 12:35
C'est vraiment terrible pour lui.
Après chaque arrêt il est reveu hyper vite, peut-être trop vite.
Quand un genou a pris, il a du compenser avec l'autre, et maintenant les 2 sont fragiles.
Il va vraiment avoir du mal à revenir à 100%, alors que 2 ou 3 titres en plus des 2 premiers lui tendaient les bras...
Répondre
Articles relatifs
| 1 
08/05/2021 - Accidents
Une blessure au genou qui pourrait avoir des conséquences sur les J.O. et la course au titre.
| 0 
08/10/2021 - Accidents
Aux dernières nouvelles, l'Hawaïen va probablement devoir subir une opération au cou.
| 0 
13/08/2019 - Accidents
Ligament croisé antérieur déchiré, il ne pourra pas retourner à l'eau avant 6 à 12 mois.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.