Le week-end fut tragique pour la communauté surf. Le Brésilien Jean Da Silva d'abord, puis le Mexicain Oscar Moncada nous ont tous les deux quittés. Si le premier a semble-t-il décidé de mettre fin à ses jours, le second a succombé à un accident de voiture du côté de Puerto Escondido. Un week-end douloureux pour toute la communauté surf réunie en ce moment du côté d'Hawaï pour la fin de la saison. Une communauté qui a décidé d'unir son chagrin et de commémorer la mémoire des deux surfeurs partis beaucoup trop tôt. Jean Da Silva avait 32 ans, Oscar Moncada 34 ans.
Oscar Moncada, juste avant son tragique accident de voiture, avait comme beaucoup, rendu hommage à son ami disparu quelques heures avant lui.

"Repose en paix mon ami. Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi ? Je n'arrive pas à croire qu'une aussi bonne personne puisse disparaître de ce monde. Aujourd'hui je me lève avec cette triste nouvelle. Tu vas me manquer mon frère. Puisses- tu rejoindre Dieu".
Chez lui, du côté de Puerto Escondido, c'est désormais au tour de ses proches de pleurer sa disparition.
Et la communauté surf, actuellement réunie sur le North Shore, ne l'a pas oublié et lui a rendu hommage avec cet émouvant paddle-out.
Un paddle-out a également été organisé à la mémoire de Jean Da Silva, extrêmement populaire chez lui au Brésil, et disparu vendredi soir. Un hommage auquel ont participé notamment Filipe Toledo, Gabriel Medina et bien d'autres Brésiliens.

"Sans mot. Mes condoléances aux amis et à la famille de Jean. Que Dieu réconforte chacun".
Instagram de Gabriel Medina

"Repose en paix Jean. Mes prières vont à lui et à sa famille".
Instagram de Jadson Andre

"Il avait un nom spécial pour nous tous. Tu seras toujours dans nos pensées en train de sourire. Repose en paix "JeanBush". Que Dieu réconforte les gens de sa famille".
Instagram de Miguel Pupo
Mots clés : oscar moncada, jean da silva, paddle-out, hawaï, north shore,