Les surfeurs rendent hommage à Derek Ho

Accidents - John Florence, Tom Caroll, Jérémy Florès... Ils saluent la mémoire du champion et partagent leurs souvenirs.

Par - @surfsessionmag -
Derek Ho (à gauche avec la moustache) à l'époque du team MCD  
Partager sur :   

La disparition de Derek Ho survenue hier suite à une crise cardiaque a choqué la communauté surf. Les hommages de ceux qui l'ont croisé se multiplient sur les réseaux. En voici quelques uns.

LES HAWAIIENS

John John Florence
C'est un triste jour pour notre communauté. Derek Ho est quelqu'un que j'ai toujours admiré en grandissant. Premier champion du monde hawaïen et toujours capable de prendre des tubes géants à Pipe la cinquantaine passée. J'espère qu'au même age je pourrai encore y surfer avec le sourire comme il le faisait. Merci Oncle Derek pour tout ce que tu as fait pour notre sport et toute l'inspiration dont tu es à l'origine.

Jamie O'Brien
Le roi de Pipeline Derek Ho. Tu va me manquer et les mots me manquent. Repose en paix.


Strider Wasilewski
Derek Ho a tourné la page.... Mon cœur et mon âme le regrettent profondément et j'envoie tout mon amour à sa famille. En avril, il surfait encore son Pipeline bien-aimé ! Toute ma vie je t'ai admiré, oncle D, alors merci de m'avoir inspiré. Quand je ferme les yeux ou quand la série arrive, je vois ton sourire ! Je promets de continuer à surfer sur Pipeline aussi longtemps que possible, en ton honneur. #leslégendesnemeurentjamais

Mike Stewart
Derek Ho, repose en paix dans la lumière mon frère. Ami de longue date et compagnon à Pipeline, c'était un honneur de partager le line-up avec toi pendant toutes ces années.



LES SURFERS DES 80'S / 90's

Luke Egan : Repose en paix Uncle D. Pensées à tous nos amis hawaïens et à la famille Ho. #premierchampiondumondehawaiien

Jake "Snake" Patterson
Tellement triste d'apprendre la disparition d'un des plus grands. Repose en paix mon ami. J'ai eu la chance de commencer ma carrière pro alors que Derek était encore sur le tour. Il m'a fumé au ping-pong une année à Bells et je n'oublierai jamais. Pensées à toute la famille Ho.

Martin Potter
J'ai le cœur brisé, j'ai pas les mots. Je vous aime les gars.


Cheyne Horan
Mon cœur s'adresse à l'ensemble de la famille Ho. Tellement de grands moments et de surfs de fou tout autour de la Planète. Tu m'apportais toujours du bonheur. On se voit de l'autre côté. RIP Derek.

Barton Lynch
En me réveillant ce matin, j'ai le cœur brisé par la réalité de la perte de notre frère... Pour moi, Derek représentait la liberté, il vivait selon ses règles et n'a jamais été la marionnette de personne. C'était un individu à l'esprit vif et aux pensées profondes, et il s'en est servi pour devenir un compétiteur et un surfeur de légende. Premier champion du monde hawaïen, il a continué à briller jusqu'au bout. La vie n'est pas une course ; l'important c'est ce que vous avez fait du temps que vous avez eu, et mon frère a vécu ses rêves et a tout réussi. Tu en as bien profité Derek et ta contribution restera éternelle.


Tom Curren
Pour toi et ta famille Derek Ho. On ne t'oubliera jamais.

Tom Carrol
R.I.P. Derek. Les souvenirs sont remontés par vagues aujourd'hui, mais ils sont durs à traduire en mots. Wow, on a vécu de belles choses ensemble, des batailles à la rame sous la lèvre, des postures sur la plage avant nos demi-finales et finales du Pipeline Masters, la piscine à vagues de Pennsylvanie en 85... Quel contraste ! Mais jouer de la musique un peu fausse chez toi à Pupukea reste le point culminant de notre relation. Je n'oublierai jamais la grâce que tu avais dans la victoire comme dans la défaite. C'est le signe des grands champions - merci de m'avoir poussé vers le meilleur !

Taylor Knox
RIP Derek...Tu es un membre de la royauté hawaïenne, un champion du monde, et une inspiration pour beaucoup. Je me souviens comment tu frappais ces grosses sections à Hawaii. Je pensais qu'il n'y avait pas moyen, mais tu avais cet incroyable sens de l'équilibre et ne tombais jamais. Ton sourire et ta joie vont manquer à tout le monde.

ET AUSSI...

Jérémy Florès. Les légendes ne meurent jamais. RIP oncle D. Un vrai soldat des bonnes vibes. Soldat de l'océan. Je vous aime les gars. Je me souviendrais toujours de ces bonnes vibrations.

Michel Bourez
Repose en paix Uncle D ! Une vraie légende !! Chaque fois que j'allais à Hawaii je t'admirais, toi et ton frère Mike. Jérémy Florès et moi discutions toujours de votre amour pour le surf et de notre envie de devenir comme vous avec l'age.


Didier Piter : RIP Derek Ho. Tu étais toujours tellement inspirant et tu m'avais donné l'Aloha. Tu resteras toujours monsieur Pipeline pour moi, et un vrai ambassadeur d'Hawaï.

Joel Tudor
 : RIP uncle D. Pipeline ne sera jamais plus pareil sans toi... C'était le dernier de sa génération à surfer Pipe à chaque swell. Il va beaucoup nous manquer !


Nathan Fletcher
 : Je t'aime D. Pour toujours dans nos cœurs !!!

Koby Abberton
Ça fait mal. Personne ne vivait comme D. HO. Un homme inspirant qui a surfé solide jusqu'à son dernier hiver.

Patrick Gudauskas
Repose en paix au paradis Derek Ho. Amour à toute la famille Ho.




                      
Mots clés : derek ho, décès, hommage
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/07 - Accidents
La mort subite du premier champion du monde hawaïen va laisser un grand vide.
| 1 
30/01 - Accidents
Nous n'oublions pas la disparition de cet homme aimé et apprécié. C'était il y a deux ans jour pour jour.
| 0 
12/04/2018 - Accidents
Une des légendes du surf californien dans les années 70' et 80' s'en est allée.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.