Miguel Tudela se casse 4 côtes sur le North Shore

Accidents - Le Péruvien, wildcard du Pipe Masters, doit déclarer forfait pour la suite de la compétition.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Sacrée tuile et belle frayeur. 

C'est un véritable ascenseur émotionnel que doit vivre Miguel Tudela en ce moment. 2e des Trials du Pipe Masters la semaine dernière, le Péruvien célébrait encore il y a quelques jours sa wildcard obtenue pour participer à la 50e édition du Billabong Pipe Masters. Jeudi dernier, il s'offrait ainsi en tant qu'invité un heat historique face au champion du monde en titre. Alors certes il avait terminé 3e de sa série derrière Italo Ferreira (1er) et Matthew McGillivray (2e), mais il était toujours en lice pour les repêchages de ce Billabong Pipe Masters stoppé momentanément dimanche pour cause de cas de Covid-19.


Miguel Tudela la semaine dernière lors des Trials du Pipe Masters.

Hier, dans l'attente de plus d'informations de la part de la WSL sur la reprise ou non de la compétition, le Péruvien a fait comme tous les autres surfeurs pros présents en ce moment à Hawaii : il a surfé et profité du beau swell qui touche actuellement l'archipel.

Mais alors que le Péruvien profitait d'une (solide) session de free surf, il a vu sa belle journée s'arrêter. Prisonnier d'un barrel dont il n'a pu trouver la sortie, Miguel Tudela a heurté le reef se cassant 4 côtes. Évacué par les lifeguards du North Shore, il a rapidement été pris en charge avant de donner des nouvelles "rassurantes" dans la soirée. 

"Seulement" 4 côtes cassées pour le Péruvien qui a d'ores et déjà annoncé qu'il serait bien évidemment forfait pour le reste de la compétition. Mais le surfeur l'avoue, ça aurait pu être bien pire. 


Miguel Tudela - "Super triste de devoir poster ce message mais c'est ce qui s'est passé, 4 côtes cassées heureusement aucun organe endommagé ! Un grand merci à the @northshorelifeguardassociation pour le sauvetage et pour avoir pris soin de moi. (...) C'est très douloureux mais cela aurait pu être pire. Une griffure de plus pour le tigre et on repart de l'avant". 

Le Péruvien qui a posté un second post instagram dans la soirée. 



"Je n'ai jamais ressenti autant de douleur de ma vie, c'est définitivement passé à un autre niveau, 4 côtes cassées, 8 à 11. C'est une douleur intense en plus d'avoir la sensation d'avoir les côtes qui flottent à chaque respiration. Je ne veux même pas imaginer ce que cela aurait été si je n'avais pas été en combi ! Merci pour vos messages et vos appels".


Pour l'heure, le Billabong Pipe Masters est toujours en stand-by.

Si la WSL a annoncé aux surfeurs avoir identifié la première personne contaminée et contenu la propagation du virus, elle n'a en revanche pas encore communiqué d'information officielle concernant la reprise de la compétition. Selon les dernières rumeurs, les organisateurs attendent juste le feu vert des autorités de l'Etat d'Hawaii pour une potentielle reprise en fin de semaine. Et il semblerait bien également que le Maui Pro, stoppé lui à cause d'une attaque de requin, reprenne non pas à Honolua Bay mais bien à Pipe comme pressenti depuis quelques jours. 

Plus d'informations dès que nous les avons. En attendant, nous souhaitons un bon rétablissement à Miguel Tudela qui doit malgré lui faire une croix sur la compétition d'une vie.              

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
07/01/2020 - Accidents
Le chargeur a subi une fracture du crâne qui aurait pu lui être fatale lors d'un Pipe de gala.
| 0 
27/01/2017 - Accidents
Le surfeur péruvien s'est fracturé la jambe à Pipeline, jeudi dernier (vidéo).
| 0 
05/03/2016 - Accidents
Guilherme Tamega, Jamie O'Brien et les sauveteurs du North Shore sont parvenus de justesse à ramener sur le bo...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.