Owen Wright prolonge avec Rip Curl pour trois années supplémentaires

Actu de marque - Et on connaît depuis ce matin également les gagnants de la finale européenne du Grom Search. C'est le point infos Rip Curl de la journée.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les actualités Rip Curl se bousculent en ce début de semaine. Ce matin, en plus des gagnants du Rip Curl Grom Search, nous avons appris que le surfeur australien Owen Wright venait de prolonger avec la marque australienne pour trois années supplémentaires. 

On fait le point. 

Entre Owen Wright et Rip Curl, 20 ans d'amour

Débutée en 2005, l'idylle entre Owen Wright et la marque australienne dure déjà depuis 17 ans. Avec ces trois années supplémentaires, le goofy d'1m90 aura au final, fait partie de la société pendant près de 20 ans. On n'est pas loin d'un mariage record dans le milieu. 

"Je suis avec eux depuis tant d'années", a précisé Owen tout sourire. "Et je suis fier d'annoncer que je resterai avec eux encore trois ans ! J'ai hâte d'en faire les meilleures années à ce jour. Merci pour tout le soutien et la poursuite de mes rêves... ce fut un voyage épique jusqu'à présent. Allons-y !"


Que de chemin parcouru en effet depuis 2005.

Depuis ses débuts chez Rip Curl, Owen a enchaîné les années sur le WCT, lui qui l'a découvert en 2010 à l'âge de 20 ans seulement. L'Australien a également représenté son pays à Tokyo lors des tout premiers Jeux Olympiques de surf de l'histoire, tout en participant avec ses collègues Mick Fanning et Gabriel Medina, à bon nombre de trip The Search.

Toujours en quête de grandeur, le plan d'Owen pour les trois prochaines années est de continuer à surfer contre les meilleurs du monde dans l'espoir de faire partie du Top 5 pour participer aux Rip Curl WSL Finals qui se tiendront à Trestles en septembre prochain. Certainement qu'il a également dans un coin de sa tête, les prochains JO qui auront lieu à Teahupo'o en 2024, spot qu'il affectionne tout particulièrement pour y avoir vécu certains des plus beaux moments de sa carrière. 

La marque australienne l'aura également accompagné pendant ses années plus compliquées. On se souvient notamment de son terrible accident à Pipe en 2015 qui l'avait laissé avec un grave traumatisme crânien. Le chemin de la guérison fut long et difficile, mais Owen a non seulement surmonté l'adversité, mais l'a fait avec style lorsqu'il est revenu à la compétition avec une victoire lors du Quiksilver Pro 2017.

Hâte de les voir poursuivre ensemble l'aventure ! 

Les jeunes espagnols dominent la finale européenne du Rip Curl Grom Search

Juste avant que ne débute jeudi le Meo Rip Curl Pro, 3e étape du WCT version 2022, Rip Curl a souhaité organiser au Portugal également, la finale européenne du Grom Search. 

Des finales qui ont eu lieu à Praia do Molhe Leste dans de belles conditions. Airs, barrels et turns, les jeunes groms qualifiés ont pu sous un soleil de rêve et un vent offshore, exprimer leur plein potentiel. Une compétition dominées par les jeunes espagnols, vainqueurs de 4 des 6 finales. Les jeunes français Paco AlonzoSarah Leiceaga et Lee Anne Boudine (France) ont pris néanmoins une belle 2e place dans leur catégorie respective. 


Résultats

Under 16 Boys

1- Kai Odriozola (Spain)
2- Paco Alonzo (France)


Under 16 Girls

1- Enera Palacios (Spain)
2 -Sarah Leiceaga (France)


Under 14 Boys

1-Matias Canhoto (Portugal)
2-Lukas Skinner ( Uk)


Under 14 Girls

1- Constancia Simoes (Portugal)
2- Nuria Maganinho (Spain)


Under 12 Boy

1- Oinatz Ortega (Spain)
2- Tiago Guerra (Portugal)


Under 12 Girl

1- Adriana Hidalgo (Spain)
2- Lee Anne Boudine (France)

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
17/12/2021 - Actu de marque
L'objet en question ? Une réplique d'une planche historique : la V INVERSEE, imaginée en 1990 par le shaper au...
| 0 
22/02/2021 - Actu de marque
L'objet en question ? Une planche collector Arakawa décorée par l'artiste Agathe Toman.
| 0 
04/06/2020 - Actu de marque
''C'est dingue d'avoir une édition limitée. C'est spécial. Elle est de classe mondiale.'' - Gabriel Medina
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.