Rattrapage #129 // L'essentiel de la semaine

Autres - Maxime Dos Anjos, un swell incroyable en Charente-Maritime et la communauté surf qui dénonce le racisme systémique.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 129e séance de rattrapage ! Le temps passe et s'il est difficile de suivre l'actualité, on vous propose un récap' chaque fin de semaine pour être au courant de l'essentiel !

- Le portrait de la semaine

"Le surf c'est prendre le risque de miser sur soi-même". 

Maxime Dos Anjos, c'est un gamin de 20 ans, la tête bien pleine et les idées claires. Un surfeur atypique à la maturité surprenante.

>> Retrouvez son portrait : Maxime Dos Anjos, une tête bien pleine


- Le portfolio de la semaine

Heureusement pour nous, le swell incroyable du 27 mai dernier n'a pas échappé au photographe Xavier Renaudin. Ce jour-là, comme souvent d'ailleurs en ce moment, le 17 n'a rien eu à envier au 40. Oui, la Charente-Maritime peut prendre des allures landaises. Une session world-class immortalisée donc par Xavier Renaudin qui nous propose ici quelques-unes de ses plus belles photos. 



- L'actualité de la semaine

Toute la semaine dans les grandes villes américaines et à travers le monde ont éclaté des mobilisations d'indignation suite à la mort de George Floyd. Ce dernier a été tué par un officier de police lors d'une interpellation pour l'usage supposé d'un faux billet. Pendant près de 9 minutes, le représentant de la loi s'est agenouillé sur le cou de Floyd, le privant d'air jusqu'au drame. 

Alors que le milieu du surf affichait son soutien sur les réseaux sociaux, et que marques et personnalités du surf prennent la parole pour dénoncer le racisme aux Etats-Unis et à travers le monde, les surfeurs de Santa Cruz et de Santa Monica passaient à l'action en organisant des paddle-out



- La vidéo de la semaine

"Un résumé de ma meilleure saison à Hawaii". Simple et efficace. Miguel Tudela nous impressionnait déjà par son talent il y a quelques années. Il revient sur le devant de la scène surf avec cet edit serti de déferlantes massives.

Le pro aurait notamment pu scorer l'une des plus belles vagues de la saison à Pipe, mais a constaté un quart de seconde après son take-off qu'il n'en serait rien (direction 1min22 pour regarder par vous-même). Il s'en sort finalement avec un wipeout plutôt chanceux, où seul son pied a tapé le fond. Laissant néanmoins sa board en 3 morceaux distincts... 


- Le film de la semaine

C'est une véritable bouffée d'oxygène dans ce monde devenu anxiogène.

Remettre l'humain au coeur des préoccupations. Remettre l'amour, le partage, l'altruisme au centre des débats. C'est ce que s'évertue à faire l'association Paddle-Paddle Charity Project. Cette asso française, collecte, répare et distribue des planches de surf aux populations défavorisées, de l'Indonésie à la Colombie en passant par le Maroc et le Sri Lanka (et prochainement le Bangladesh).

L'association s'appuie sur le constat que "la culture universelle et sans frontière de la communauté surf ouvre des portes et dessine de nouvelles perspectives d'avenir à qui en a le plus besoin". Paddle-Paddle s'est donné une mission sur-mesure : rendre le surf plus accessible à travers le monde.  





À ne pas manquer également

>> La session de la semaine : Teahupo'o montre les crocs !

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le dernier mag est disponible en kiosque ! 



Infos pratiques:  

Acheter le magazine via notre shop en ligne

- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android)                                                                                                                             

                                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/03/2018 - Autres
Le Quik Pro, Johanne Defay, 8 000 euros pour surfer The Ranch... on vous dit tout !
| 0 
09/03/2018 - Autres
D'autres auront également lieu en Australie et en France notamment.
| 0 
25/01/2018 - Autres
Adam Replogle avait 12 ans quand il a été abusé par un son team manager.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.