Rattrapage #65 // L’essentiel de la semaine

Bondi interdit le foil, Sancho nominé pour le Ride of the year ... L'heure du rattrapage a sonné !

03/02/2019 par Rédaction Surf Session

C’est déjà la 65e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin ! 

– L’information de la semaine

La plage la plus connue de Sydney (et d’Australie sans aucun doute) ferme ses portes à la pratique du foil. Le Waverley City Council a décidé l’interdiction totale de la pratique dû à la dangerosité de ce sport de glisse et la surpopulation de la plage, selon un journal local. Il faut dire que mise à part la Côte des Basques, rares sont les plages à être aussi peuplées que Bondi… 

>> Retrouvez l’article complet ici


– L’association de la semaine

Après s’être joint à Alternatiba dans son action à vélo le 6/10/18 à Biarritz, Rame pour la planète (mouvement citoyen) continue tous les premiers samedi de chaque mois avec comme horizon, la réunion du G7 à Biarritz, du 25 au 27 août prochain. L’horizon d’une destination pour avant tout inviter à l’action de tous les jours, message de persévérance, cher au surf. On sait ce que c’est que la nécessité de ramer pour chopper une vague et avoir la banane ! 

>> Retrouvez l’article complet ici


– L’instant grosses vagues de la semaine

Après Justine Dupont, Tikanui Smith, Kauli Vaast et Mateia Hiquily, Benjamin Sanchis devient le 5e Français à être nominé dans la prestigieuse catégorie du Ride of the Year ! Cette nomination, Sancho la doit à sa vague complètement folle prise le 18 novembre dernier à Hossegor. Tracté par son ami Miky PiconBenjamin Sanchis s’était engouffré dans ce tube XXL, immortalisé par David Berthet (Ripitup). Une bombe, pour de longues secondes d’adrénaline que nous racontent les protagonistes. 

>> Retrouvez ici l’interview complète de Sancho 


– La vidéo de la semaine

Retour sur une fin de saison pleine d’émotions pour le surfeur australien, Julian Wilson. Sous l’œil de son acolyte Jimmy Lees, on découvre le point de vue du vice-champion du monde avant et après le Pipe Masters remporté par Gabriel Medina. Une vidéo à ne pas manquer ! 

>> Retrouvez la vidéo ici


– L’hommage de la semaine

Il existe certains anniversaires que nous aimerions ne jamais avoir à souhaiter. Ou du moins, pas de cette manière et dans ces circonstances. Pourtant, il y a un an, le 30 janvier 2018, vers 07h30 du matin, le bateau de Pierre Agnès, alors PDG du groupe Quiksilver disparaissait en mer au large d’Hossegor. 1 an après, Surf Session souhaite lui rendre hommage. Afin de ne pas oublier l’homme qu’il était.

>> Retrouvez l’article complet ici


– À ne pas manquer également

>> L’instant météo de la semaine: La tempête Gabriel fait sa belle

>> La destination du moment: Le Maroc a le vent en poupe

>> La vidéo de longboard de la semaine: Honolua Blomfield dompte les éléments 

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (février – Mars) est disponible en kiosque !


– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).

                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*