Rattrapage #83 // L’essentiel de la semaine

Des retraités qui surfent, des J.O. 2024 qui se précisent, rencontre avec un jeune photographe breton...

16/06/2019 par Jeanne Dauthy

C’est déjà la 83e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin ! 

La thérapie de la semaine

Une vague d’espoir. Ou une vague pour l’espoir. C’est au choix. Cathy Blanchard est infirmière dans l’Ehpad de l’Abbaye à Dol-de-Bretagne (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et met certains de ses pensionnaires sur une planche :  »Une dame de 92 ans m’a dit que c’était la 1ere fois de sa vie qu’elle mettait une combi. Elle était fière. »

>> Retrouvez l’article complet.


L’instant J.O. de la semaine :

« Il a été décidé lors du dernier conseil d’administration de Paris 2024 de ne pas utiliser de vague artificielle pour accueillir les épreuves de surf et de privilégier plutôt un site naturel« , déclarait Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, lors d’un point presse tenu mercredi 11 juin, à Marseille.

>> Retrouvez l’article complet. 


Le portfolio de la semaine

Martin Biger est en terminale et est passionné de photo depuis tout petit. Mais, s’il y a bien une chose que le jeune breton aime autant que la photo, c’est l’océan. Mélangez ses deux passions dans un décor aussi grandiose que la Bretagne et voilà le résultat. Martin nous fait (re)découvrir les spots du Finistère, en jouant subtilement avec les contrastes et les lumières.

>> Retrouvez l’article complet. 


Le top de la semaine

Cette semaine, Biarritz accueille le Wheels and Waves. Un événement qui rassemble les amoureux du surf et de la moto. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un surf-trip en deux roues ? La semaine dernière, on vous donnait 10 raisons de partir en van. Avec le soleil qui arrive, nous avons eu envie de vous convaincre – du moins essayer – de vous laissez aller à un surf trip en moto. 

>> Retrouvez l’article complet. 


L’instant environnement de la semaine

Le 1er janvier 2018, Pat Smith a pris la bonne résolution de nettoyer une plage par semaine. Un an plus tard, pas moins de 52 plages ont été nettoyées par la main de la septuagénaire. Un challenge réussi qui prouve que quand on veut, on peut ! 

>> Retrouvez l’article complet. 

   

– À ne pas manquer également 

>> La playlist de la semaine : la playlist de Mathis Crozon

>> La vidéo de la semaine : le voyage de classe du team Vans Europe en Cornwall

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le nouveau mag (juin – juillet) disponible en kiosque depuis vendredi ! Et depuis cette semaine retrouvez notre hors-série annuel pour parler de matos. 



Infos pratiques: 

– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*