Pierre Rollet remporte le Punta Galea Challenge !

Big Wave - C'était le seul Français engagé sur cette compétition de grosses vagues au Pays basque espagnol.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Hier, alors que Belharra s'est réveillée pour offrir une belle session à la rame, un autre spot de gros a bien fonctionné ! Celui de Getxositué à une quinzaine de kilomètres de Bilbao, dans la partie espagnole du Pays basque. Un spot sur lequel s'est tenu la 13e édition du Punta Galea Challenge, célèbre compétition de grosses vagues qui, jusqu'en 2014, figurait encore au programme du Big Wave Tour.

Et cocorico puisque c'est le Français Pierre Rollet qui a triomphé ! Le Bayonnais a su dompter des vagues de 6m et plus pour s'adjuger cette 13e édition. Une édition dans laquelle figurait pourtant de grands noms tels que Nic Lamb (vainqueur l'année dernière), Aritz AranburuAxi Muniain, Indar Unanue ou encore Andrew Cotton et Alex Botelho.

Habitué de la compétition et récent 3e du Nazare Challenge, Natxo Gonzalez était lui absent. Le Basque souffre toujours d'une blessure contractée à Hawaii.

Pierre Rollet sur la plus haute marche ! Chapeau monsieur.

Une compétition marquée aussi par la sérieuse blessure d'Andrew Cotton. Transféré à l'hôpital après un sérieux wipeout, le chargeur souffre d'une rupture des ligaments internes du genou. Pas de chance pour Andrew Cotton qui s'était déjà sérieusement blessé l'année dernière à Nazaré après un wipeout d'une violence inouïe. 

Pierre Rollet, que l'on aperçoit régulièrement aux côtés de Justine Dupont à Nazaré, était le seul Français en compétition. Lui qui ne devait être que remplaçant, a finalement pu participer à l'event et briller. Il s'impose devant le Basque Aritz Aranburu (2e) et le Portugais Alex Botelho (3e). Vainqueur l'an passé, Nic Lamb prend la 4e place.


"C'est génial. J'ai beaucoup aimé la vague et le spot. Je n'avais encore jamais surfé là-bas. Mais les locaux ont été super sympas avec nous. Ils nous ont donné beaucoup de conseils, notamment sur où se placer et les endroits à éviter. J'ai surfé avec ma 9'4, la même planche que j'utilise en ce moment à Nazaré et ça s'est super bien passé".

Pierre Rollet

Pierre Rollet

Une grosse perf' de la part de Pierre Rollet qui permet de mettre en lumière le talent de ce chargeur qui désormais ne se cache plus : "Le Big Wave Tour, ça reste un objectif". C'est tout ce qu'on lui souhaite et on espère le revoir très vite en compétition !

Meilleurs moments de cette journée :



Résultats de la finale :


1- Pierre Rollet 

2 - Aritz Aranburu

3 - Alex Botelho

4 - Nic Lamb

5 - Zac Haynes

Photo à la une : Andrés Basurto             

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/01/2018 - Big Wave
Le Californien s'est adjugé l'épreuve de grosses vagues pour la 2e fois d'affilée.
178  | 0 
29/12/2017 - Big Wave
3 ans après sa dernière édition, l'épreuve basque de grosses vagues revient dès demain.
| 0 
28/12/2013 - Big Wave
Le jour où Belharra faisait à nouveau l'actualité surf en France, se jouait à Punta Galea (Bilbao, Esp) la 3em...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.