Huntington : le Vans Us Open of Surfing annulé

Compétition - Une décision prévisible et attendue qui n'annonce rien de bon pour la suite de la saison.

Par - @surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   

La WSL vient d'annoncer l'annulation du plus important QS 10 000 de la saison. Challenger Serie pardon. Une décision prévisible et attendue.

Ce matin, nous avons donc appris en ouvrant notre boîte mail "qu'en raison du contexte sanitaire actuel et des directives du moment entourant la pandémie de COVID-19, le Vans Us Open of Surfing 2020 présenté par Swatch a été annulé et reviendra en 2021". 

La décision d'annuler ce Challenger Series (QS 10 000), l'un des plus médiatiques de la saison (si ce n'est le plus médiatique) a été prise après mûres réflexions. La santé et la sécurité des fans, des athlètes, du personnel et de la communauté locale restant la priorité absolue de la WSL qui a fait part de sa décision dans la nuit à travers un communiqué. L'event, qui rassemble chaque année des milliers de personnes, devait se tenir dans 6 semaines.

Avec beaucoup de frontières toujours fermées et une situation sanitaire loin d'être sous contrôle, cette décision semblait inévitable. En effet, plusieurs Etats américains ont reporté ces derniers jours une augmentation du nombre de cas de personnes touchées après la réouverture de plusieurs lieux publics. Idem en Chine où le virus semble avoir fait son retour selon les dernières news entendues ce matin à la radio. 



Rendez-vous est donc donné en 2021 du côté d'Huntington Beach.  

Voilà ce qu'a déclaré Carly Gomez, vice-présidente du marketing Amériques chez Vans : "Notre mission est de fournir une expérience authentique de la communauté des sports d'action lors du Vans US Open of Surfing. C'est un environnement unique qui met en valeur notre incroyable réseau d'athlètes, d'artistes et de collaborateurs de marque. Tous représentent la créativité. Nous sommes impatients de donner vie à l'évolution de cet événement en 2021 lorsque l'event reviendra à Huntington Beach."

Jorgann Couzinet l'année dernière avait claqué une très belle perf' avec un 1/4 ! Il avait alors pris la tête du classement QS monde.


Jennifer Lau, vice-présidente d'Action Sports chez IMG : "Le but du Vans US Open of Surfing a toujours été de rassembler les gens dans un environnement sain, amusant et interactif, et étant donné la taille et l'ampleur de l'événement, nous ne pouvons pas voir un moyen de le faire cette année sans sacrifier la chose même qui le rend si spécial. Cet événement ne serait pas le même sans les incroyables fans de surf, de skate et de BMX qui viennent se connecter et s'amuser année après année. Nous avons hâte de revenir en 2021 et nous travaillerons plus que jamais pour organiser un autre événement de classe mondiale à Huntington Beach l'été prochain."

Pas certain pour autant que les vagues d'Huntington ne restent vierges...


D'un point de vu compétitif, cette nouvelle signifie qu'il y a très peu de chances qu'un surfeur remporte le QS cette saison. QS qui risque tout bonnement d'être officiellement annulé très prochainement. La WSL a donné rendez-vous à tous ses fans début juillet pour annoncer officiellement ce qu'il en serait du World Tour cette saison. Mais comme déjà évoqué sur ce site, selon nos informations, nous nous dirigeons vers une saison blanche avec seulement quelques "show event", probablement en piscine du côté de Lemoore...

Pour information, le Vans US Open of Surfing est géré par la World Surf League sous licence d'IMG, le propriétaire de l'événement.    

>> Calendrier WSL 2021 : séisme à tous les étages

                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/08/2019 - Compétition
Mais ce qu'il faut retenir, c'est bien que Jorgann Couzinet, grâce à son 1/4, est désormais en tête du QS !
| 3 
Hier à 20:05 - Compétition
Si Johanne Defay et Italo Ferreira ont gagné, la WSL a tout gâché.
| 2 
Il y a 2 jours - Compétition
Avec Vincent Duvignac et Alizé Arnaud qui remportaient chacun l'or, l'équipe de France obtenait le titre europ...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.