Le calendrier du Longboard Tour 2022 enfin dévoilé !

Compétition - Un indice ? Tout ou presque se passe aux Etats-Unis.

Par - @surfsessionmag -
Alice Lemoigne    © WSL / Thomas Lodin
Partager sur :   

On l'attendait depuis un petit moment et il est enfin arrivé ! La WSL vient tout juste de révéler le calendrier du World Longboard Tour 2022.

Il se compose de trois épreuves dont la première aura lieu en Australie et les deux suivantes en Californie. Manly Beach, Huntington Beach et Malibu accueilleront les divisions masculines et féminines et c'est à Malibu que les champions seront couronnés. 

Manly Beach, NSW, Australie


Les deux premiers événements, à Manly et Huntington, vaudront 5 000 points chacun, tandis que l'événement de Malibu en vaudra lui 10 000. Les titres mondiaux seront décernés aux compétiteurs qui auront cumulé le plus de points sur leurs deux meilleures compétitions. 

Les trois épreuves accueilleront 20 surfeurs dans la division masculine et 20 surfeuses dans la division féminine. Chacune se composera du Top 10 du classement 2021, de sept surfeurs sélectionnés par régions, d'une wildcard désignée par la WSL ainsi que de deux wildcards supplémentaires par événement. 

Huntington Beach Pier


"Nous sommes impatients de donner le coup d'envoi du World Longboard Tour puis de couronner les champions du monde sur le break emblématique de First Point, à Malibu", a déclaré Devon Howard, directeur du WSL Longboard Tour. "Nous sommes également ravis que cette année le circuit commence à Manly Beach et se poursuive à Huntington. Tous les breaks de ce Tour sont imprégnés de l'histoire du longboard qui remonte aux années 1960, où des champions ont été couronnés et où la culture du surf telle que nous la connaissons aujourd'hui est entrée sur la scène mondiale."

Toujours pas d'étape en France donc.

Malibu


"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ramener le World Longboard Tour en 2022", a déclaré de son côté Jessi Miley-Dyer, responsable de la compétition à la WSL. "La communauté longboard est très passionnée, et nous apprécions tous ses retours alors que nous planifions l'avenir de cette division importante du surf professionnel. Cette année, le World Longboard Tour comptera trois événements, et nous sommes impatients de couronner les champions du monde sur l'emblématique First Point, à Malibu."

Le programme du Longboard Tour 2022 

- Manly Beach, Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie : du 16 au 24 mai 2022

- Vans Duct Tape Invitational, Huntington Beach, Californie, États-unis : du 3 au 7 août 2022

- Les championnats de longboard WSL, Malibu, Californie, États-Unis : du 3 au 13 octobre 2022

Line-up à Malibu


Le World Longboard Tour 2022 débutera donc à Manly Beach, dans le cadre du Sydney Surf Pro Challenger Series, du 16 au 24 mai.

Considérée par beaucoup comme la plage la plus populaire de Sydney, Manly Beach possède une histoire riche en matière de surf, qui prend ses racines plusieurs décennies auparavant. C'est sur la plage voisine que Duke Kahanamoku a introduit le surf en Australie, mais c'est aussi là que Phyliss O'Donnell et Midget Farrelly ont été couronnés premiers champions du monde de surf en 1964. 

Manly Beach


Manly accueillera les meilleurs longboardeurs et longboardeuses du monde qui tenteront, dès cette première étape, d'engranger le plus de points possibles dans cette course au titre mondial.

Les concurrents se rendront ensuite en Californie pour les deux épreuves suivantes.

Huntington Beach a été le théâtre de plusieurs compétitions de surf au fil des ans. La plage accueillera d'ailleurs le Vans Us Open of Surfing, la quatrième étape des Challenger Series, du 30 juillet au 7 août.

Le World Longboard Tour s'achèvera à Malibu, l'un des lieux les plus emblématiques au monde en matière de longboard, où les champions seront déterminés par leurs deux meilleurs résultats. 

Ben Skinner à Malibu


L'intégralité du World Longboard Tour sera diffusée en direct sur le site de la WSL, sur leur chaîne Youtube ainsi que sur leur application. 

>> Par Ondine Wislez Pons   
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
15/03 - Compétition
Les Français sont bien placés alors que le Seat Pro Netanya est sur le point d'être lancé.
| 0 
03/02 - Compétition
Tyler Wright, Moana Jones Wong, Carissa Moore et Lakey Peterson filent en demi-finales.
| 0 
25/01 - Compétition
Une pause s'impose pour le champion du monde en titre, qui se retire du CT.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.