Manly : une 1/2 finale pour Vahine Fierro !

Compétition - Jadson André, lui, presque déjà qualifié pour le CT 2020 avant même le début de la saison 2019...

Par - @sachaversch -
@ WSL Dunbar
Partager sur :   
- Les conditions de la nuit 
Manly n'est pas le spot réputé pour ses vagues consistantes. Durant la compétition, les vagues n'étaient pas plus hautes qu'un mètre voir un peu plus sur les « grosses » séries.


- Les gagnants 
Le local Jordan Lawler s'impose face à la féroce bête brésilienne Jadson Andre.

Chez les femmes, c'est l'Hawaiienne Alessa Quizon qui remporte la finale face à Isabella Nichols.


- Le perdant
Bien qu'il n'avait rien à jouer de grande importance, Kelly Slater était venu faire le show sur ce QS 6 000. Un show vite écourté puisque le King s'est vu éliminer au round 3. Un round dans lequel l'Américain a terminé dernier. 


- Les Français 
14 Français ont pris position au line-up de Manly. Chez les hommes, Marc Lacomare, Nomme Mignot, Gatien Delahaye, Tristan Guilbaud, Charly Quivront, Jorgann Couzinet et Joan Duru.

Chez les femmes, Cannelle Bulard, Neis Lartigue, Maud Le Car, Tessa Thyssen, Pauline Ado, Vahine Fierro et Johanne Defay. Seule la Polynésienne Vahine Fierro a su tirer son épingle du jeu en se glissant en demi-finale. C'est une excellente perf' pour la Française de 19 ans qui engrange 3 500 points et remonte à la 13e place du WQS ! 

Après la 3e place de Cannelle Bulard il y a quelques jours à Newcastle, les Françaises continuent de montrer qu'il faudra bien compter sur elles cette saison et ça fait plaisir à voir. 


- Le vrai gagnant de la nuit 
En s'imposant au Brésil lors du QS 6 000 de Fernando de Noronha et en accédant à la finale à Manly (QS 6 000) et à Newcastle (QS 6 000), Jadson André a déjà presque accumulé assez de points pour assurer sa qualification sur le Tour 2020 et ce alors que la saison 2019 du CT n'a pas encore commencéLe Brésilien peut désormais se concentrer sur la wild card qui lui a été offerte pour la Gold Coast, première étape du CT qui doit démarrer le 3 avril prochain. 


- Vidéo 


- La déclaration de la nuit 
« Je venais principalement en Australie pour supporter mon mari (Caio Ibelli) et peut être surfer quelques events et voir comment cela allait. Je n'avais pas vraiment l'intention d'être dans la course au titre du QS cette année et tenter une requalification mais je devrais peut-être y penser », a précisé tout sourire la surfeuse hawaiienne, Alessa Quizon.


- Le programme à venir 
Pour les surfeurs et surfeuses du QS, place désormais au Sénégal Pro à partir de mercredi ! Retrouvez pour l'occasion sur notre compte instagramles stories de Gaspard Larsonneur au Sénégal.

                               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
22/03 - Compétition
Hécatombe chez les surfeurs du CT !
| 0 
20/03 - Compétition
Kelly Slater, lui, fait le show à Manly dans des petites conditions.
| 0 
Il y a 5 jours - Compétition
Beaucoup de Français qualifiés pour les 1/4 !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.