Découvrez #Just1Thing, la dernière campagne Surfrider

Environnement - L'objectif ? Mettre en place des actions simples dans son quotidien pour limiter son impact sur l'océan.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La protection de l'océan commence par des gestes simples.

Forte de ce postulat, Surfrider Europe a lancé «Just 1 Thing». Cette campagne digitale a été lancée à l'occasion de la Journée Mondiale pour l'Océan (8 juin dernier), par le réseau Surfrider et avec le soutien de nombreuses personnalités du monde de la glisse. L'objectif ? Engager des changements de comportements chez chacun, par des actions simples !



C'est pour cela qu'à l'occasion de son 30e anniversaire, Surfrider Europe a décidé de développer une campagne visant à inciter chacun - citoyens, politiques, scolaires, sportifs, entreprises, etc,  à mettre en place des actions simples dans son quotidien pour limiter son impact sur l'océan.

Face au contexte actuel, il paraît évident le besoin de transformer la société, changer les comportements, les uns avec les autres, et améliorer la relation de l'homme à la nature. "Just 1 Thing" n'est pas simplement une campagne mais un mouvement universel positif, porté par le réseau Surfrider et notamment par des personnalités issues du milieu de la glisse.



Vincent Duvignac, triple champion de France et double champion d'Europe de surf, Pauline Ado, championne du monde de surf lors des ISA 2017 et ambassadrice de Surfrider Europe, Ian Fontaine, double champion de France de surf, Lena Stoffel, free rideuse professionnelle et surfeuse passionnée, Greg Penne, windsurfer et développeur de planches, et Zoé Grospiron, 8ème mondiale et vice-championne d'Europe en 2019, ont notamment accepté de s'unir au mouvement "Just 1 Thing". Ils ont tous accepté de partager leurs éco-gestes du quotidien et d'inviter leur communauté à en faire de même sur les réseaux sociaux.

C'est ensemble que ces personnalités et leurs communautés se sont engagées à mener des actions simples pour protéger l'océan. D'une même voix et à travers le hashtag #Just1Thing, ils appellent chacun à participer.



Pour développer cette campagne, Surfrider Europe s'est associée à Willie Beamen, une agence de publicité française.

Sylvain Ventre, l'un de ses co-fondateurs, partage les raisons de cette collaboration :

"L'envie de pouvoir engager les talents créatifs de notre agence pour Surfrider Europe date depuis un moment. Surfeur mais vivant à Paris, j'avais à cœur de proposer une campagne et une prise de parole avec du sens, facile à intégrer que l'on soit surfeurs ou juste concerné par les problématiques écologiques actuelles. Le ONE illustre une campagne qui nous ressemble : être conscient qu'il faut changer ses habitudes mais à son rythme et sans culpabiliser de ne pas être parfait".



Surfrider Europe a lancé cette campagne alors qu'elle célèbre cette année son 30e anniversaire. Gilles Asenjo, son Président, nous l'explique :

« Quand Tom Curren, alors triple Champion du monde de surf, a décidé de créer Surfrider en Europe, il l'a fait en considérant que chacun avait son rôle à jouer dans la protection de l'océan, à commencer par lui-même ! Surfrider Europe réunit aujourd'hui 200 000 sympathisants dans 12 pays d'Europe mais ne perd pas de vue ce principe simple : l'union fait la force et chaque action individuelle aussi modeste soit-elle contribue à l'impact collectif de notre communauté. C'est là le principe de cette nouvelle campagne : tout commence toujours par une pensée, une décision, un geste. « It all starts with JUST 1 THING ».

La campagne « Just 1 Thing » est le fil conducteur d'une année de célébrations pour Surfrider Europe.

UNE idée, UNE action, c'est parfois tout ce qu'il faut pour déclencher une vague de changements positifs. « Tous ensemble nous pouvons faire la différence ! »
               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/06 - Environnement
Si le surf est loin d'être un sport 100% respectueux de l'environnement, il semble que le surfeur ait un rôle ...
| 0 
03/03 - Environnement
Un programme de mobilisation citoyenne organisant des collectes de déchets dans toute l'Europe.
| 0 
08/01 - Environnement
L'Etat américain se lance dans un procès qui pourrait remettre en jeu l'ensemble de sa législation côtière.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.