Le dernier check de Thomas Pesquet

Avant de revenir sur terre, le spationaute pose un dernier regard sur les spots de surf du monde entier.

07/11/2021 par Olivier Servaire

Thomas Pesquet quitte la Station spatiale internationale aujourd’hui. Depuis le 24 avril, il régale avec ses photos de la Terre, et on prend toujours plaisir à checker s’il n’a pas glissé un petit line-up parmi ses derniers clichés.
Après la compilation de 2017 et celle de juillet cette année, il est temps de plonger une dernière fois dans ses millions de pixels, et de zoomer jusqu’à trouver ces quelques lignes blanches qui suffisent à nous faire voyager. Bonne nouvelle, il y en a une grosse fournée !
La France toujours bien représentée

Si la station spatiale est internationale, Thomas Pesquet est bien français et n’oublie jamais de porter un regard appuyé à notre littoral.



Focus sur la Polynésie

C’est encore la France, mais déjà le Pacifique avec des bleus profonds qui attirent l’œil du spationaute… Et des passes qui attirent celui des surfeurs !



Envies d’Ailleurs

A force de tourner autour du globe, Pesquet a vu des vagues un peu partout. C’est en Afrique du Sud que l’expérience l’a le plus marqué. « Même après 9 mois cumulés dans l’espace, la terre arrive encore à me surprendre : je n’avais jamais vu de vagues aussi grosses depuis la Station ! Incroyables ces rouleaux qui s’écrasent sur les côtes de l’Afrique du Sud. J’aurais aimé prendre une vidéo pour voir les vagues en mouvement (et imaginer le bruit des rouleaux, ça me change des ventilateurs), mais à cette distance, même la technologie spatiale a ses limites…« 


Larry, Ida, et Thomas

En chemin, le spationaute a croisé les ouragans à l’origine des plus gros swells de la période. Il n’a pas manqué manqué de les immortaliser… Comme il n’oublie jamais de poster le petit selfie qui va bien !

Ouragan Larry

Ouragan Ida

Capitaine Pesquet


Merci et bon retour Thomas !

Retrouvez toutes les photos de Thomas Pesquest sur son compte instagram @Thom_astro                      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*