Chronique Film : Blow Up

Petit écran - Le nouveau film de Billabong composé d'un casting très jeune est en téléchargement gratuit depuis aujourd'hui. Voilà ce qu'on en a pensé.

Par - @romainferrand -
Pedra Branca 2008 - Stuart Gibson  
Partager sur :   

Billabong avait décidé avec ce nouveau film de mettre en valeur ses jeunes pousses. C'est chose faite avec un casting assez suprenant qui nous fait (re)découvrir des surfeurs comme Ryan Callinan, Laurie Towner, Granger Larsen, Ian Gentil, Creed McTaggart et Jack Freestone, champion du monde junior ASP désormais tête d'affiche.

On apprécie particulièrement la part de Ryan Callinan, capable de s'extirper de gros barrels mais aussi d'envoyer de sacrés tricks dans du petit comme sur des sections musclées, montrant bien les capacités du garçon. Les autres ne sont quand même pas en reste, notamment Ian Gentil (15 ans), qui nous envoie tout son répertoire de manoeuvres new-school. L'actuel 33e mondial, Granger Larsen, reste quant à lui dans le plus pur esprit du surf hawaiien, avec une grosse succession de barrels et de gros turns en tout genre, montrant ainsi qu'il peut très bien se lâcher en freesurf. Jack Freestone, lui, fait parler la poudre avec un surf très fluide.

Les six parts sont séparées en trois parties, chaque partie étant interrompue d'un passage "familial" regroupant beaucoup plus de surfeurs du team et qui reste l'occasion de présenter des surfeurs mineurs mais tout aussi impressionnants, ou de faire intervenir les aînés à savoir Joel Parkinson, Taj Burrow, Dave Rastovich ou Shane Dorian. Ces parties ont pour effet de rajouter de la complicité entre les surfeurs présents.

Un aîné reste toujours un aîné, et Blow up nous en apporte la preuve à un moment du film où une grosse partie du team est regroupée sur le North Shore. Les jeunes comblent une sacrée part, envoyant des airs dans tous les sens, tandis que les plus expérimentés répondent juste derrière sur Pipeline et Backdoor avec des drops vertigineux. Comme quoi l'expérience ne s'achète pas.

Avec un casting jeune, on pourrait s'attendre à ce que le film soit un air show. Mais détrompez vous, pour les amoureux de belles courbes, les jeunes maîtrisent aussi bien le sens du tube que le surf puissant sur le rail. L'amalgame de tout cela rend le film vraiment impressionnant, le tout sur une playlist plutôt rock qui donne du rythme sans être trop électrique.

"Blow Up" est en téléchargement gratuit sur billabong.com.

L'avant-première française du film aura lieu lundi 4 juillet à partir de 21h sur grand écran au Casino de Biarritz à l'occasion du B.A.S.E.

Et en attendant son arrivée prochaine sur votre disque dur, voilà de quoi vous faire une idée de son contenu :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Glen - le 02/07/2011 à 13:23
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier ! Impossible de décompressé le .zip (il y a marqué "En-tête du fichier ZIP erroné"). Déjà essayé de regarder directement (avec Windows Media Player, VLC Player, QuickTime Player, Media Player Classic, Google Chrome) mais rien ne se passe. J'ais aussi essayé de télécharger comme "tous les dossiers" et pas en .zip mais c'est exactement pareil. Impossible de télécharger via Viméo non plus. Avez-vous une solution svp?
Répondre
Matt - le 02/07/2011 à 16:01
Va sur youtube, il y est en entier. Tu tapes "blow up billabong" et hop !
Répondre
Kevin - le 02/07/2011 à 19:52
Salut Glen,retourne sur le lien de vimeo et attend que la video se charge en entier. Ensuite va dans "outils" puis clique sur "option internet" et rentre dans les fichiers de l historique de navigation. Va tout en bas et il devrait y avoir normalement un fichier mp4 (c est la video qui s est chargé) puis copie la sur ton bureau et voila !
Répondre
Glen - le 02/07/2011 à 21:52
Je test et je dis si c'est bon ou pas :)

Je l'ais déjà regardé mais le temps que ça recharge ...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
16/02/2013 - Petit écran
La marque Vans vient d'annoncer la diffusion dans près de 30 pays d'un documentaire retraçant la dernière lign...
| 0 
22/11/2009 - Petit écran
Tout le surf à la télé du lundi 23 au dimanche 29 novembre 2009.
| 5 
21/05/2011 - Petit écran
Le premier film 100% girls de Nike 6.0 est sorti vendredi 20 mai à l'échelle mondiale. Voilà ce qu'on en a pen...
| 2 
12/05/2011 - Petit écran
On a réussi à se procurer une copie du dernier film de Josh Kerr qui sort sur le web d'ici quelques jours ... ...