Roxy Pro France : Vahine Fierro qualifiée !

World Tour - C'est la première grosse sensation de ce Roxy Pro !

Par - @surfsessionmag -
Vahine Fierro  WSL / Poullenot
Partager sur :   

Après la finale du Red Bull Airborne contest, s'est enchaîné directement le second round pour les surfeuses du Roxy Pro France. Sous un ciel grisonnant mais dans des vagues beaucoup plus propres que ce matin, les filles ont repris la compétition... pour 2 petits tours seulement !

Malia Manuel directement qualifiée pour le 3e tour après l'abandon de Keely Andrew, c'est Coco Ho et Paige Hareb qui ont ouvert le bal. Coco s'en est la mieux tirée et file directement vers le 3e tour. 

Malia Manuel (ici à l'image) profite de l'abandon de Keely Andrew.


Mais soyons honnêtes, le tour que nous attendions tous était ce Heat 3 du Round 2 : la wildcard tahitienne Vahine Fierro contre la Rookie de l'année Caroline Marks (par ailleurs une de ses surfeuses favorites !) ! Une partie pas facile sur le papier pour Vahine qui s'en est pourtant tirée comme une chef !

Vahine Fierro: "Je n'ai rien à perdre, j'en profite"

Vahine a mis quelques minutes à choisir sa première vague mais a finalement fini par trouver une jolie droite qu'elle a pris jusqu'au bord. Suffisant pour y placer 2 bons turns pour un premier score de 5,83 pts. Quelques minutes plus tard s'en est suivie une vague notée 5,17...

La tension est montée d'un cran au line up puisque Caroline s'est vue dans l'obligation de rattraper les deux excellentes vagues de Vahine pour ne pas se faire sortir. Mais l'Américaine n'a jamais réussi à profiter au bon moment de ses priorités, peu aidée il faut le dire, par une marée beaucoup trop haute.

Caroline Marks


Stratégique et concentrée, Vahine a maîtrisé avec beaucoup de sang froid la fin de ce heat pour finalement l'emporter avec un total de 11 pts. Ses premiers pas sur le CT sont parfaits ! On la retrouvera avec plaisir pour le 3e tour. 

"Je voulais vraiment passer cette série. Je suis vraiment contente d'avoir gagné contre Caroline, c'est ma 2e surfeuse préférée après Stéphanie Gilmore. C'est un honneur de gagner contre elle. Je vais essayer de faire la même chose désormais, sans pression, m'amuser et profiter de ce qu'il se passe. Il n'y avait pas beaucoup de vagues à la fin, donc cela a rajouté de la pression. Je suis contente qu'aucune vague ne soit venue. Caroline m'a souhaité bonne chance pour la suite, c'est une très bonne compétitrice" nous a précisé Vahine tout sourire. 

Après 2 petits heats seulement, la compétition a été placée OFF pour la journée. Prochain call pour les garçons cette fois, demain matin à 8h !        
           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
514  | 0 
12/10 - World Tour
Les Culs Nus ont couronné leur nouveau roi ! Et il est Australien...
174  | 0 
12/10 - World Tour
L'Américaine a battu la jeune australienne Macy Callaghan !
80  | 0 
11/10 - World Tour
Il n'y a plus de Français en compétition chez les hommes...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.