Gabriel Medina de retour pour G-Land

World Tour - Bénéficiaire d'une wildcard, le triple champion du monde passe le cut sans avoir disputé une seule compétition.

Par - @surfsessionmag -
Photos : @gabrielmedina et ©WSL
Partager sur :   

Voilà 7 mois que Gabriel Medina n'a pas disputé de compétition. Une pause légitime après un 3e titre de champion du monde, mais dont le brésilien semblait avoir vraiment besoin pour retrouver ses esprits après une blessure à la hanche et une séparation compliquée.

Alors qu'on se demandait combien de temps durerait cette mise en retrait, Medina a annoncé qu'il participerait à l'épreuve fidjienne fin mai, tandis que la WSL expliquait qu'il bénéficierait d'une wildcard pour participer à la fin de la saison.


Pourquoi ce passe droit ?

Alors que les compétiteurs en fond de classement vont devoir lutter pour rallier le top 22 et éviter le cut suite au Margaret River Pro, Medina peut préparer sereinement son quiver pour G-Land. Un passe droit que justifie aisément le palmarès du brésilien qui a fini chaque année dans le top 3 mondial depuis son premier titre en 2014 !

La WSL explique justement que "le processus de sélection des wildcards tient compte des performances en compétition, telles que les titres mondiaux, les classements CT et CS, les résultats par épreuves, et éventuellement d''une évaluation médicale". A ce compte là, difficile de dire que Medina n'a plus sa place sur le tour...


Quels horizons avec cette invitation ?

Si on ne sait pas encore à quel niveau reviendra Medina, on sait déjà ce qui peut ou pas se produire sur cette fin de saison. Au pire des cas, Medina sera sur le circuit l'an prochain puisque cette "season wildcard" continuera à courir en 2023.

Meilleur des cas, Medina peut encore espérer amasser assez de points sur les 5 dernières épreuves de la saison pour accrocher le top 5 du classement, se qualifier pour la grande finale de Trestles... Et tenter d'arracher le titre à des Florence, Igarashi ou Toledo qui se disent que cette fois c'est leur tour...


    

 


  

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
08/11 - World Tour
Joan Duru 3e, Maxime Huscenot et Vahine Fierro 5e ! Les Français ont brillé en terres brésiliennes.
| 1 
28/05 - World Tour
Carissa domine, Johanne en sursis, Italo cartonne, Medina revient bien, John John nous fait peur..... Le recap...
| 0 
30/12/2021 - World Tour
La hiérarchie fut finalement respectée. C'était l'interrogation de ce nouveau format de compétition.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.