Hurley Pro : Jérémy Florès en quart de finale !

C'est terminé en revanche chez les filles pour Pauline Ado et Johanne Defay.

15/09/2017 par Marc-Antoine Guet

Côté français
Grosse performance pour le Réunionnais ! Opposé à John John Florence (HAW) et Kanoa Igarashi (USA) dans un 4e tour non éliminatoire, Jérémy a réussi à terminer en tête pour filer directement vers les quarts de finale, une première sur le circuit cette année. À Trestles, il n’était plus arrivé à ce stade de la compétition depuis 2008. « C’est toujours un grand bonheur de surfer un endroit qui normalement est super bondé avec seulement deux autres gars dans l’eau. Je suis super content d’avoir réussi à battre un surfeur comme John John« . Jérémy Florès devra réitérer sa performance s’il souhaite voir plus loin car il sera de nouveau opposé au petit prince du North Shore en quarts de finale. 

Chez les filles, la compétition est terminée pour les Françaises. Johanne Defay et Pauline Ado n’ont pas réussi à passer le 4e tour, éliminées respectivement par Lakey Peterson (USA) et Keely Andrew (AUS).
Surprise
Silvana Lima (BRA) continue de secouer la compétition chez les filles ! Hier, elle a éliminé la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore (AUS) en quarts de finale. La Brésilienne a démarré très fort son heat avec une première vague scorée 8,93. « J’ai souvent surfé contre Steph (Gilmore), elle m’inspire tellement. Cette vague de Trestles me convient parfaitement. Je me sens très en confiance. C’était mon moment et j’en suis très reconnaissante« . 

Favoris
Avant son élimination face à Silvana Lima (BRA), Gilmore a sorti la numéro 1 mondiale et tenante du titre, l’Australienne Tyler Wright. Deux vagues notées plus de 9 pour un très bon résultat de 18,90 pts. Pour Tyler Wright ce n’est pas si grave : « Ce n’est pas vraiment un mauvais moment pour avoir un mauvais résultat ici. Maintenant que je suis éliminée je vais pouvoir profiter du temps restant à Trestles. C’est un endroit très agréable, j’adore« . 

Keely Andrew (AUS) a quant à elle réussit à se défaire de la 6e mondiale, l’Américaine Sage Erickson et ne cache pas sa joie à l’issus de son heat : « C’est super de pouvoir enfin montrer au monde ce dont je suis capable. Normalement il y a des centaines de gens dans l’eau sur ce spot, donc pouvoir en prendre une toute seul et l’exploiter au maximum c’est beaucoup de plaisir. Je suis tellement inspirée par ces filles sur le tour et être dans le Top 17 pour l’instant pour moi c’est fou« . 
Lakey Peterson (USA) continue sa démonstration ! Elle a réussi à éliminer la triple championne du monde Carissa Moore (HAW). Avec deux très belles vagues (9,70 et 9,87), Peterson a signé le score le plus élevé depuis le début de cette compétition, hommes et femmes réunis, avec un heat à 19,57.

Chez les hommes, Adrian Buchan (AUS) continue sa route vers les demi finales après avoir éliminé le champion du monde 2015 Adriano de Souza (BRA) pour ce qui était un remake de la dernière finale du Oi Rio Pro. « On s’est retrouvés en finale il y a quelques temps et j’avais clairement ce moment en tête aujourd’hui. Chaque fois que je surfe, je vais surfer contre moi même, mais je dois vous avouer qu’aujourd’hui il y avait un peu de revanche dans l’air  » a déclaré Adrian Buchan à sa sortie de l’eau. 
Frederico Morais (PRT) a bien cru lui réussir l’exploit d’éliminer l’actuel numéro un mondial, Jordy Smith (ZAF). Derrière pendant tout le heat, Smith a réussi une superbe dernière vague notée 9,43. Assez pour doubler Morais à la dernière seconde. « Je n’ai jamais été dans cette position de numéro un mondial avant, j’apprends à gérer. Peu de surfeurs on cette opportunité dans leur vie. J’ai déjà entendu Tyler Wright dire qu’avec ce maillot jaune de leader elle représente sa famille et son pays et je suis plutôt d’accord. On n’a pas eu de champion du monde en Afrique du Sud depuis 40 ans au moins, ça représente beaucoup pour moi. » 

Conditions attendues
Le swell de sud commence à diminuer aujourd’hui. On s’attend à des conditions plus petites. Ce week-end la houle va continuer de diminuer pour un petit surf. 
Meilleurs moments de la journée d’hier


Résultats du round 3 du Hurley Pro (H9) 
Heat 9: Kanoa Igarashi (USA) 13.26 def. Mick Fanning (AUS) 6.73

Résultats du round 4 du Hurley Pro (H3-4)

Heat 3: Jeremy Flores (FRA) 15.94, John John Florence (HAW) 15.23, Kanoa Igarashi (USA) 11.33

Heat 4: Filipe Toledo (BRA) 16.13, Julian Wilson (AUS) 14.00, Bede Durbidge (AUS) 13.16

 

Résultats du round 5 du Hurley Pro 

Heat 1: Adrian Buchan (AUS) 16.27 def. Jadson Andre (BRA) 14.84

Heat 2: Jordy Smith (ZAF) 13.43 def. Sebastian Zietz (HAW) 6.84

Heat 3: John John Florence (HAW) 18.40 def. Bede Durbidge 14.54

Heat 4: Kanoa Igarashi (USA) 17.00 def. Julian Wilson (AUS) 15.90

 

Résultats des quarts de finale du Hurley Pro 

QF 1:Adrian Buchan (AUS) 16.27 def. Adriano de Souza (BRA) 15.30

QF 2: Jordy Smith (ZAF) 17.76 def. Frederico Morais (PRT) 16.60

Quarts de finale à venir du Hurley Pro 

QF 3: Jeremy Flores (FRA) vs. John John Florence (HAW)

QF 4: Filipe Toledo (BRA) vs. Kanoa Igarashi (USA)

 

Résultats du round 4 du Swatch Pro 

Heat 1: Stephanie Gilmore (AUS) 18.90 def. Tyler Wright (AUS) 8.83

Heat 2: Lakey Peterson (USA) 14.17 def. Johanne Defay (FRA) 11.84

Heat 3: Courtney Conlogue (USA) 16.63 def. Nikki Van Dijk (AUS) 14.13

Heat 4: Keely Andrew (AUS) 14.40 def. Pauline Ado (FRA) 14.03

 

Résultats des quarts de finale du Swatch Pro 

QF 1: Silvana Lima (BRA) 17.36 def. Stephanie Gilmore (AUS) 16.30

QF 2: Lakey Peterson (USA) 19.57 def. Carissa Moore (HAW) 18.00

QF 3: Courtney Conlogue (USA) 14.06 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 13.43

QF 4: Keely Andrew (AUS) 18.47 def. Sage Erickson (USA) 10.83

 

Demis finales du Swatch Pro à venir 

SF 1: Silvana Lima (BRA) vs. Lakey Peterson (USA)

SF 2: Courtney Conlogue (USA) vs. Keely Andrew (AUS)

Photo à la une : Sean Rowland


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*