J-Bay : Impérial Toledo

World Tour - Le Brésilien, sensationnel tout au long de la compétition, s'offre la mythique étape sud-af.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Filipe Toledo s'offre à J-Bay sa première victoire de la saison. Un sacre face au Portugais Frederico Morais, qui permet d'apporter un peu de satisfaction après un début d'année en dents de scie.

Dans le dernier carré, quatre surfeurs maitrisant parfaitement la droite de J-Bay. Frederico Morais, fort de son retournement de situation magistral en quarts de finale  - où il éliminait John John en scorant un 10,00pts dans les derniers instants - avait fort à faire face à Gabriel Medina. Mais par son choix de vagues, sa grinta et son 9,27pts, il balayait le champion du Monde 2014, qui n'a plus qu'à attendre la prochaine halte à Tahiti pour se refaire la cerise. Pour Julian Wilson, qui affrontait l'aérien Filipe Toledo, le réveil a été difficile. Si l'Australien avait le sourire et prenait le temps de signer des autographes à ses adorateurs à la sortie de l'eau, un manque de lucidité flagrant dans ses initiatives a laissé la voie libre à Toledo. Il n'en fallait pas plus au Brésilien, qui a vaillamment saisi l'opportunité, pour filer tout droit vers l'ultime heat. Duel 100% lusophone.

Les séries semblent gonfler à vue d'oeil. Il faut pourtant attendre une dizaine de minutes pour que le duel final soit officiellement lancé. Filipe Toledo, à la suite d'une série de turns et d'un floater stratosphérique, s'offrait un 9,17pts. Frederico, timide dans ses manoeuvres et timoré à l'heure de se loger sous les barrels, laissait alors filer le titre. Malgré un dernier ride noté 9,40pts, semant la frayeur chez le clan brésilien, il ne reverra jamais Filipe. L'enfant de Sao Paulo, fort de ses places d'honneur en région ozie mais amputé de l'étape fidjienne pour ses sauts d'humeur à Maresias, se replace au général. Le titre est loin, mais Filipe peut toujours se permettre de rêver.

Le replay des séries à (re)voir bientôt sur le site de la WSL.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
206  | 0 
01/06 - World Tour
Gabriel Medina, Adriano de Souza et Carissa Moore éliminés.
146  | 0 
28/05 - World Tour
L'Australien continue de semer le trouble et élimine Kolohe Andino !
256  | 0 
16/09/2017 - World Tour
Filipe Toledo et Silvana Lima sont les deux grands vainqueurs de cette compétition à Lower Trestles.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.