Johanne Defay s’impose à Port Stephens et gagne le WQS !

Elle se requalifie avec style en remportant son deuxième QS6000 de la saison.

05/11/2017 par Olivier Servaire

Quelle saison pour Johanne Defay… Ses bons résultats sont arrivés de partout et ont marqué l’actualité tout au cours de l’année !
Il y a eu cette entame explosive sur le WQS (une victoire et une finale sur des 6000 australiens), puis Johanne s’est concentrée sur le WCT, atteignant une demie en Australie et une finale à Rio. N’oublions pas sa médaille d’argent aux mondiaux ISA de Biarritz !

Superbe saison donc, mais avec ces résultats égrenés sur plusieurs tableaux, il restait à valider sa requalification sur le WCT l’an prochain. La semaine dernière, Johanne pointait effectivement à la 8e place du WQS et à la 9e du WCT, soit assez près des bornes marquant la qualification sur chaque circuit.

C’est donc dans l’idée de ne pas attendre Hawaii que Johanne s’est déplacée sur ce WQS de Port Stephens. Cette ville de la cote Est australienne n’est qu’à 50km de Newcastle, où Defay avait remporté le premier gros QS de l’année. Et cet état du New South Wales semble bien lui convenir puisqu’elle a tout simplement renouvelé l’exploit sur cette dernière étape du circuit qualificatif.

En grande forme toute la semaine, Johnanne a cartonné la pointe et le beachbreak de Birubi pour surclasser toutes ses adversaires.En finale Tatiana Weston-Webb lui a bien mis la pression au début, mais un bel enchaînement layback-snap / re-entry a finalement permis à la réunionnaise de mettre son adversaire combo avec un total de 17,74 !

Cerise sur le gateau, cette nouvelle victoire permet a Johanne de gagner le circuit WQS alors qu’elle n’a participé qu’à 4 épreuves cette année ! L’objectif est donc plus qu’atteint, et malgré l’ambiance fraîche et pluvieuse d’hier, c’est une Johanne ravie qui se présentait au micro :  « C’était une super compète, je suis trop contente d’avoir gagné et de finir l’année comme ça sur le QS. C’est un peu nouveau pour moi, normalement sur le QS je suis assez loin. Je vais pouvoir être un peu plus libérée pour Maui. »

Rendez-vous est donc pris à partir du 25 novembre pour y finir cette incroyable saison de la plus belle des façons !

                   


Tags:



1 commentaire

  • Daup
    6 novembre 2017 8h57

    YES!!! BIG UP!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *