Johanne Defay s'impose à Port Stephens et gagne le WQS !

World Tour - Elle se requalifie avec style en remportant son deuxième QS6000 de la saison.

Par - @surfsessionmag -
Photos WSL  
Partager sur :   

Quelle saison pour Johanne Defay... Ses bons résultats sont arrivés de partout et ont marqué l'actualité tout au cours de l'année !
Il y a eu cette entame explosive sur le WQS (une victoire et une finale sur des 6000 australiens), puis Johanne s'est concentrée sur le WCT, atteignant une demie en Australie et une finale à Rio. N'oublions pas sa médaille d'argent aux mondiaux ISA de Biarritz !

Superbe saison donc, mais avec ces résultats égrenés sur plusieurs tableaux, il restait à valider sa requalification sur le WCT l'an prochain. La semaine dernière, Johanne pointait effectivement à la 8e place du WQS et à la 9e du WCT, soit assez près des bornes marquant la qualification sur chaque circuit.


C'est donc dans l'idée de ne pas attendre Hawaii que Johanne s'est déplacée sur ce WQS de Port Stephens. Cette ville de la cote Est australienne n'est qu'à 50km de Newcastle, où Defay avait remporté le premier gros QS de l'année. Et cet état du New South Wales semble bien lui convenir puisqu'elle a tout simplement renouvelé l'exploit sur cette dernière étape du circuit qualificatif.


En grande forme toute la semaine, Johnanne a cartonné la pointe et le beachbreak de Birubi pour surclasser toutes ses adversaires.En finale Tatiana Weston-Webb lui a bien mis la pression au début, mais un bel enchaînement layback-snap / re-entry a finalement permis à la réunionnaise de mettre son adversaire combo avec un total de 17,74 !


Cerise sur le gateau, cette nouvelle victoire permet a Johanne de gagner le circuit WQS alors qu'elle n'a participé qu'à 4 épreuves cette année ! L'objectif est donc plus qu'atteint, et malgré l'ambiance fraîche et pluvieuse d'hier, c'est une Johanne ravie qui se présentait au micro :  "C'était une super compète, je suis trop contente d'avoir gagné et de finir l'année comme ça sur le QS. C'est un peu nouveau pour moi, normalement sur le QS je suis assez loin. Je vais pouvoir être un peu plus libérée pour Maui."

Rendez-vous est donc pris à partir du 25 novembre pour y finir cette incroyable saison de la plus belle des façons !


                   
Mots clés : johanne, defay
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Daup - le 06/11/2017 à 08:57
YES!!! BIG UP!
Répondre
Articles relatifs
97  | 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Johanne Defay elle, éliminée en quarts de finale.
91  | 0 
Il y a 12 jours - World Tour
Les filles sont revenues ce matin à J-Bay pour la première fois depuis 2000.
96  | 0 
11/06 - World Tour
Johanne Defay et Willian Cardoso intègrent tous deux le top 5. Et Mikey Wright encore et toujours...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.