John John déclare finalement forfait pour le Pipe Masters

World Tour - "Je me suis aperçu cette semaine que je n'avais pas encore confiance en tous mes mouvements".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de John John (donc tous les fans de surf). L'Hawaïen déclare forfait pour le Pipe Masters qui doit démarrer ce samedi à Pipe

L'Hawaïen s'était blessé en juin dernier lors d'une session de free surf en Indonésie après son élimination du 3e tour face à Jesse Mendes. Et si au départ l'entourage de John John pensait que cette blessure ne le tiendrait éloigné de la compétition que pour un event (celui à Uluwatu) il a semblé au final que les conséquences soient bien plus graves. Les premières informations (non officielles) faisaient état d'une blessure au ligament croisé antérieur ainsi qu'au ligament collatéral.


Mais à la surprise générale, nous apprenions en octobre dernier que John John serait de retour pour la dernière épreuve de la saison à Pipe. Mais ce matin notre enthousiasme fut vite douché quand nous avons découvert que le Petit Prince du North Shore avait déclaré cette nuit via un message Instagram qu'il ne participerait pas à la compétition. 


"Cela m'a fait beaucoup de bien de retourner à l'eau ces dernière semaines" a-t-il commencé. "Je suis proche d'être prêt à 100% mais ce n'est pas encore le cas. Je me suis aperçu cette semaine que je n'avais pas encore confiance en toutes mes capacités et en mes manoeuvres. Et cela a toujours été l'objectif que je me fixais pour retrouver la compétition. Le Pipe Masters est mon contest préféré sur le Tour, c'est donc une décision difficile. Mais je me retire. Je souhaite bonne chance à tout le monde. Ce fut épique de regarder les gars surfer Pipe lors du dernier swell !"

La WSL n'a pas encore désigné son remplaçant pour la compétition. Mais il est toujours difficile de remplacer un double champion du monde, vainqueur de l'Eddie Aikau et probablement considéré par ses pairs comme le meilleur surfeur à Pipe et Backdoor de cette planète.

On se répète, mais reviens vite John John, tu nous manques !

Tableau du 1er tour


Photo à la une : WSL / Poullenot

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
904  | 0 
30/10 - World Tour
Le tableau de la dernière étape du World Tour est enfin dévoilé.
246  | 0 
22/06 - World Tour
Le King maîtrise l'art du contre-pied comme personne...
115  | 0 
04/06 - World Tour
John John a probablement dit adieu au titre. Michel Bourez lui, plus que jamais en embuscade !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.