Keramas Bali Protected : la sensation Hennessy !

World Tour - La jeune rookie vient d'éliminer Carissa Moore et s'offre une première 1/2 finale sur le Tour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les conditions

Keramas peine à se conclure... Chaque jour de compétition ou presque depuis le début est suivi de plusieurs jours off. Alors que la waiting period prend fin demain (Margaret commence dès mercredi prochain), 3 des 4 heats féminins des 1/4 ont pu être surfés. Les hommes, eux, doivent encore patienter.

Il faut dire que les vagues n'ont pas dépassé le 1m10-1m20 sur les séries. Et ces dernières, ont mis du temps à arriver ce matin. 


Demain risque donc d'être chargé avec les 1/4 hommes à lancer, en plus du dernier 1/4 féminin ainsi que les 1/2 femmes. Et ce, alors que la marée ne devrait pas permettre de surfer toute la journée.  

Les gagnantes

Brisa Hennessy met fin à la course de Carissa Moore. Une rookie contre une triple championne du monde, le heat semblait être joué d'avance. Pourtant, dans la dernière minute du heat, la rookie a su utiliser sa priorité. À la recherche d'un 8.08, le Costaricaine n'a pas tremblé. Brisa score un 8.34, suffisant pour passer devant la tornade hawaïenne à 0.3 point d'écart. C'est la première 1/2 finale de Brisa Hennessy sur le Tour. 

Brisa Hennessy fait sensation !

Sally Fitzgibbons s'offre elle aussi une place pour les 1/2 finale en éliminant la Brésilienne Silvana Lima. À Keramas, vous manquez la première manœuvre et vous manquez la vague. Sally l'a bien compris et a passé les sections pour placer deux énormes turns.  Une vague à 7.17 pour l'Australienne qui claque ensuite un backup à 6.43. Un total de 13.60 qui marquera la fin de la course pour Silvana qui totalise 12.60.

Sally Fitzgibbons file en 1/2 !

Stephanie Gilmore en 1/2. Une fois plus, la place ne s'est pas jouée à grand chose, 0.87 point pour être précis. Stephanie Gilmore affrontait Courtney Conlogue pour l'un des 1/4 les plus difficiles à prédire.

Dans les dernières minutes, l'ultime vague de Steph aura raison de Courtney. Un turn, qu'elle enchaîne d'un beau carve layback, puis un second turn. Même si la dernière manœuvre ne passera pas, le score est fait. Un 7.17 qui arrache le lead à l'Américaine et donc sa place pour les demies. 

Queen Gilmore au rendez-vous.

Les perdantes

Carissa Moore éliminée. En scorant la plus belle vague de son heat (8.60) on s'attendait à voir l'Hawaïenne en 1/2 finale, et pourquoi pas sur la première marche du podium.

Lors des repêchages, Carissa avait montré ce qu'elle avait dans le ventre. Une fois encore, la triple championne du monde a offert un surf de qualité, scoré des manœuvres puissantes et engagées mais qui ne passeront malheuremsent pas contre une rookie surmotivée. Pour le 2e event d'affilé, l'Hawaïenne termine sa course aux portes des 1/2.

Carissa est tombée face à un rock.

Courtney Conlogue ne peut pas soulever tous les trophées... Après sa victoire à Bells Beach, l'Américaine échoue cette fois-ci en 1/4. Un double échec pour Courtney qui aurait pu prendre seule le lead du classement WSL en remportant ce heat.

Finalement, Caroline Marks peut garder son lycra jaune encore un peu, mais ferait bien de garder un oeil sur Stephanie Gilmore...

Fin de parcours pour Courtney Conlogue.

La citation de la nuit

Brisa Hennessy - «Je savais que je devais mener le heat contre Carissa (Moore). Elle est mon idole depuis que j'ai commencé à surfer. Je savais que ce serait une bataille difficile et que j'allais devoir sortir le meilleur de mon surf  car elle, allait être incroyable quoi qu'il arrive. Honnêtement, c'était un honneur de surfer contre elle. Je suis si reconnaissante que cette vague soit apparue à l'improviste et qu'elle se soit dirigée vers moi. Je savais que je devais faire de gros turns jusqu'à la fin. Je suis vraiment ravie d'être ici à Keramas et d'être maintenant en demi-finale."

Le heat de la nuit

C'est bien évidemment celui de la jeune Brisa Hennessy face à Carissa Moore. 


Résultats



Programme

Femmes


Hommes

   

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
31/07 - World Tour
Si cette rumeur se confirme, cette étape viendrait (probablement) remplacer l'épreuve de Keramas.
| 0 
05/07 - World Tour
Pourquoi Conner Coffin, Ezekiel Lau, Wade Carmichael et Bianca Buitendag (notamment) vont nous faire briller.
| 0 
20/06 - World Tour
Les Brésiliens (déjà) au rendez-vous. Kolohe Andino, lui, aux repêchages.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.